Ce qu’il faut savoir sur le Mojito


Cuisine du monde / lundi, janvier 17th, 2022

Les mojitos sont des cocktails de rhum pétillants au goût de menthe fraîche, d’agrumes et un peu sucré. Leurs saveurs sont étirés pour créer un sirop digne de l’après-midi. Les mojitos sont très rafraîchissants par temps chaud.

La préparation du Mojito

Le mojito est la quintessence du cocktail rafraîchissant, réduit à l’essentiel : rhum, jus de citron vert, sucre, eau gazeuse et menthe. Chaque ingrédient semble avoir été spécifiquement sélectionné pour soigner les sensations de soif provoquées par la chaleur, il est à la fois sucré, acide, mentholé et pétillant. La recette de la boisson elle-même est très facile, mais étonnamment difficile à exécuter parfaitement. Il y a un ordre très spécifique pour le cocktail, en commençant par ajouter les brins de menthe au sucre et au jus de citron vert. La préparation d’un mojito nécessite un ordre spécifique. Tout d’abord, la menthe est ajoutée au sucre et au jus de citron vert. La boisson est ensuite mélangée afin de libérer les huiles des feuilles de menthe, sans les briser. Le brassage est un processus important, mais il peut être délicat et vous devez veiller à ne pas en faire trop. Le brassage doit se faire doucement jusqu’à ce que votre cuisine sente la menthe. Vient ensuite le rhum, qui dissout le sucre et fait flotter la menthe. Enfin, on ajoute la glace et l’eau gazeuse.

La partie la plus importante de toute recette de boisson est bien sûr la liqueur, et le type de boisson que vous aimez peut fortement influencer vos choix. Les mojitos sont préparés avec du rhum. Les autres ingrédients du mojito sont assez simples, à savoir le jus de citron vert, le sucre, l’eau gazeuse et la menthe. Si vous êtes quelqu’un qui s’en tient à des boissons plus basiques, le mojito est peut-être votre type de cocktail.

Margarita VS Mojito

Il est indéniable qu’une margarita et un mojito se ressemblent beaucoup au premier coup d’œil. Ces deux boissons contiennent du citron vert comme ingrédient pour rehausser leur saveur et compléter leurs notes sucrées. Cependant, c’est à peu près là que s’arrêtent les similitudes entre ces deux cocktails classiques.

Le mojito est un cocktail composé de rhum, de jus de citron ou de citron vert, de menthe, de sucre et d’un trait de club soda. Le mojito est généralement servi avec des glaçons. La margarita est un cocktail composé de tequila, de jus de citron vert frais, de liqueur d’orange et d’agave. Cette boisson contient généralement du sel sur le bord du verre pour compléter la tequila. La margarita peut être servie avec de la glace mélangée, secouée avec de la glace ou pure.

Pourquoi vous devriez vous laisser tenter par les mojitos ?

Les cocktails sont également le meilleur moyen de réduire la consommation d’alcool, car ils sont accompagnés de leurs propres recettes pour lesquelles chaque ingrédient est mesuré. Un très bon exemple de cocktail parfait est le Mojito. Il s’agit d’un type de cocktail réalisé à partir d’un excellent mélange de rhum, de jus de citron vert frais et de feuilles de menthe ; super rafraîchissant. Un verre de Mojitos, riche en vitamine C, peut vous protéger du soleil de l’intérieur en produisant du collagène pour la fermeté de la peau, pendant que vous vous concentrez sur votre bronzage.

Un autre avantage sain de ce délicieux cocktail est que la combinaison de la menthe et du jus de citron vert peut vous donner une digestion saine. Ainsi, pour éviter la constipation et le transit intestinal lent après un déjeuner [lourd], buvez un verre de mojitos. Avec la vitamine C présente, il est évident que les Mojitos serviront de grands stimulants de l’immunité. Il peut vous fournir une couche de protection contre les infections virales qui peuvent se propager pendant les saisons.