Plats Italiens facile à préparer


Cuisine du monde / mardi, février 4th, 2020

Nous avons tous envie de voyager, découvrir le monde et découvrir les différentes saveurs des autres pays. Nous avons donc concocté pour vous, un petit article avec quelques plats, facile à faire, pour pouvoir voyager tout en restant chez vous.

Nous allons partir pas très loin de chez nous. A 2 heures à peine, en avion pour un départ de Paris. En effet, nous allons nous rendre en Italie, un pays reconnu pour ses plats typiques. Nous allons, bien entendu, parler que de choses simple, je ne vais donc pas vous donner des choses réellement complexe ou avec un besoin d’ustensiles précis.


La Bruschetta : Celle ci est plutôt en petit format, avec une compoté de tomates et un filet d’huile d’olive. C’est très doux en bouche, donc agréable à manger. Vous pouvez cependant les faire en grand format pour pouvoir manger une petite tartine salée. C’est simple, ludique et rapide.

Les pâtes : C’est bien connu, en Italie, il y a énormément de recettes avec, comme base principale, des pâtes. Mais pas n’importe lesquelles. Ne prenez pas des pâtes en sachet que l’on retrouve chez la grande distribution si vous voulez avoir une qualité semblable à celles que l’on retrouve en Italie. Le mieux est donc de prendre des pâtes fraîches dans une épicerie italienne. Vous pouvez l’agrémenter de pesto, par exemple. Il y a autant de recettes qu’il y a de régions, vous pourrez donc forcément trouver quelque chose qui vous plaira.

Les Pizzas : Même si nous pensons qu’elles ont été crées en Italie, ce n’est pas le cas. La pizza est un plat plutôt américain. Mais les Italiens se sont appropriés la recette et l’ont rendue exquises. A vous de trouver la recette qui vous convient !