Et si on passait à l’alimentation vivante pour une meilleure hygiène de vie?


Alimentation / vendredi, janvier 31st, 2020

Une bonne hygiène de vie passe par une bonne alimentation. Mais de plus en plus nous sommes séduit pas les produits industriels qui représente un réel danger sur notre santé. C’est pourquoi pour améliorer la qualité d’hygiène alimentaire, il est impératif de passer à l’alimentation vivante. Contrairement aux aliments bio, l’alimentation vivante est essentiellement basée sur la consommation des aliments crus. Il s’agit en fait de manger des aliments naturels. Cette nouvelle manière de s’alimenter est très stricte, car elle est exclusivement faite de végétaux. Mais pourquoi devons nous nous tourner vers ce type d’alimentation?

Les bénéfices de l’alimentation vivante

Une alimentation à base de produits est sans aucun doute la meilleure façon pour les hommes de s’alimenter. Elle présente de nombreux bénéfices pour notre santé et notre bien-être. En effet, les produits vivants contiennent une quantité importante de vitamines, sels minéraux, oligo-éléments qui sont essentiels pour le fonctionnement de notre organisme. La consommation des aliments crus augmente le capital enzymatique d’une personne, chose qui favorise la longévité. En plus de nous maintenir en forme physiquement, l’alimentation améliore non seulement l’activité cérébrale, mais elle embellit aussi la peau.

Encore considérés comme bioactifs, les aliments vivants concourent à l’augmentation des réserves de l’organisme, ce qui est un plus pour améliorer notre qualité de vie. Cette alimentation était autrefois celle des ancêtres, mais elle a été mise à l’écart au profit des conserves, additifs, conservateurs, etc. Il est donc primordial de revenir aux sources afin de changer nos habitudes alimentaires pour une meilleure santé en privilégiant les produits crus, bruts et naturels.