Notre page FACEBOOK: 

https://www.facebook.com/soslevriers1

Aider nous
Aider nous

Qui peut adopter un de nous? Nous ne voulons pas rester ici.

Galgos enfermés (Cadiz)

Refuge Pedro Munoz
Refuge Pedro Munoz

NOUVELLES de NOS CHIENS ADOPTES

Nouvelles de Milan, venant de Pedro Muñoz,

adopté en mars 2014, no 532 dans nos archives!

hi Kathi- Voilà 3 merveilleuses années que je passe avec Milàn adopté à travers  SOS Lévriers.
J'ai appris par ma copine Erika qui vous a commandé de l'Advantix et des Scalibors que vous pensez arrêter de vous occuper de SOS levriers.
Je tenais à vous remercier pour tout le travail de vous-même et de votre équipe en faveur des chiens maltraités et en particulier les galgos et j'espère que l'on trouvera quelqu'un d'aussi bien et désintéressée que vous. 
Je suis toujours aussi enchantée de mes deux compagnons de vie Milàn et Hibine, si je pouvais, j'en adopterais d'autres ou deviendrais famille d'accueil. 
Hélas je vis seule et ce n'est pas toujours facile avec 2 (+3 chiens de berger).Ma copine Erika vient dormir dans  la maison quand je pars,(dog-sitting) , mes chiens l'adorent.
Kathi, je vous écris parce que cette année je vais déménager dans le Poitou-Charente, à la limite de l'Indre.
Evidemment j'emmène tous mes chiens, j'ai acheté une mason avec jardin et terrain attenant,je vais passer plus de temps à dresser mes chiens de berger.
Vous êtes la bienvenue, même avec tous vos chiens!
Est-ce que vous connaissez des propriétaires de galgos dans cette région? J'aimerais en connaître si possible.
J'espère trouver qqun qui pourra s'occuper de mes animaux en cas d'absence, je vais peut-être essayer des retraités qui font du 'housesitting'
J'ai vu sur Facebook (dont je ne suis pas membre) que quelqu'un avait donné une galga parce qu'elle 'n'était pas obéissante' en extérieur. J'espère que cette très belle fille a trouvé une nouveau foyer.... 
Du coup je me suis dit que ce serait peut-être bien de réviser encore une fois l'article 'votre premier galgo' pour expliquer que le galgo (et la plupart de levriers) n'ont pas de notion d'"obéissance" comme par exemple le Border Collie, car depuis la nuit du temps n'ont jamais été selectionné pour. 
La vitesse et la chasse ont été les objectifs principaux des éleveurs en Espagne; ce qui ne change rien par rapport à leur loyauté envers leur personnes de confiance,mais peut les mettre en danger (routes,régions giboyeuses...) si on ne prend pas ses précautions quand on les lâche.
 
Personnellement je ne les lâche jamais à l'extérieur ce n'est pas clôturé à part occasionnellement sur une plage déserte) car l'action/réaction du lévrier est tellement rapide que l'on peut se trouver très vite loin de son chien....
Désolée pour la longueur de cette missive,j'espère que nous garderons le contact et merci encore une fois au nom de tous les galgos que vous avez contribué à sauver.
Avec toutes mes meilleures pensées pour vous,vos aniamux et votre famille.
G.

Nouvelles de Néo, auparavant Chulo, venant de Madrid, Evolucion, aujourd'hui il a presque 12 ans, adopté en 2007, né en 2005

Son adoptant, Mr P., nous écrit:

 

Chers Kathi et tous les membres de son équipe,

 

 

 

Je quitte ma sieste, pour vous écrire un mot,

 

Souvenez vous de moi, je m'appelle Néo,

 

Neuf ans en arrière, je n'étais pas fier,

 

Je m'en souviens, comme si c'était hier,

 

 

 

Maigre, abandonné puis recueilli,

 

Grâce à votre association, Chère Kathi,

 

De ce beau jour, ma vie a basculée,

 

De S.D.F., au refuge, enfermé,

 

 

 

Vous m'avez offert, un nouveau foyer,

 

Nouveaux maîtres, je me suis vite adapté,

 

Ma vie depuis, n'est plus que du bonheur,

 

Il est encore des gens, qui ont du coeur,

 

 

 

Je vous encourage, à continuer,

 

D'autres congénères, doivent  être sauvés,

 

J'ai bénéficié de cette chance,

 

Futurs adoptants, il y a urgence.

 

 

 

Annick et Patrick.

 

 

Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

 

Aussi pour Néo, vous  et votre chère famille nos meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2017!


Petites nouvelles de Tany (no 640)

Tany fut adoptée par Annie M.!

(3/12/2016)
Bonsoir Kathy,
1 Une photo de Tany ( très pensive en ce moment!) et quelques news::
Bientôt 3 mois dans 1 semaine ou 2. Tany a  tout assimilé en français,
commandes de toutes sortes, propreté intérieur et extérieur, revient au rappel.
Une perle d'amour et de douceur une vraie compagne de vie agréable.
Que dire de plus.... que du bonheur !
De gros bisous Kathy à bientôt.
Annie

Nouvelles de Xila, une galga noire, plutôt timide, adoption no 597 en 2015 à Wittenheim, 68,  par Mme W., Xila venant d'Albacete

Bonjour,

Xila a bcp changé depuis l'arrivée de Lola, un bébé, une fofolle, une tornade.
Xila est en demande de caresses, elle est moins en retrait dans la vie de tous les jours. C'est super agréable de voir sa queue balancer de joie, de la voir sautiller de bonheur.
Elle est toujours aussi calme, posée, gentille. Même quand Lola vient l'embeter dans le lit pour jouer. Car Lola c'est surtout jouer qui l'interesse (elle à 9 mois maintenant) et puis il y a les moments de tendresse. Toutes les deux couchées ensemble et lèchage de l'autre. C'est mignon. 
Bonne journée!
Isabelle

Nouvelles de Havane (Sinfonia, no 615), adoptée par Mme M. en 2015, venant de Pedro Muñoz, en accueil chez Pierrette dans l'Oise

Bonjour!

Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison il y a 3 semaines, et en voyant Havane gambader joyeusement dans son nouveau jardin, j'ai pensé à vous deux, grâce à qui notre rencontre à été possible :)

On est tellement fous de cette chienne, c'est notre petite fifille, aimée de tous -même de ceux qui n'aimaient pas trop les toutous- et surtout de nous!!!
Je me demande parfois comment on vivrait sans elle... inimaginable! Ça va déjà faire un an qu'on l'a rencontrée puis adoptée chez Pierrette. Que ça passe vite!

Toscane notre afghane vieillit, ma foi, pas si mal. Elle ne voit plus très bien depuis quelques temps et est un peu sourde aussi. Enfin parfois je me demande si elle est vraiment sourde car elle entend très bien quand j'ouvre le placard à gourmandises hihi... Son arrière train est parfois rouillé mais son mental est plus fort que jamais, à 14ans et demi, elle a bien l'intention de rester à veiller sur sa petite soeur Havane et sur nous encore longtemps :) hier elle a réussi à nous suivre sur 5km à pattes, à son rythme! Havane part en avant, sprinte loin devant, et revient la chercher !

Toscane est une vraie mère de substitution! Elle râle bcp sur Havane (elle devient grincheuse en vieillissant hihi) mais la protège tout autant! Elle lui montre comment s'intégrer dans une meute, ou comment éviter les orties, ou comment ne pas prendre peur des terribles musiciens en pleine rue! Hihi... Une véritable guide de la vie :) c'est attendrissant <3

On les emmène partout avec nous, quand c'est possible. Il faut dire qu'elles savent se faire discrètes quand il faut. Des restos avec deux grands lévriers? Pas de problème ! Une promenade à cheval? Une épreuve de course à pieds avec des gens partout et de la musique? Un tour à vélo? Un repas chez des amis? Du shopping? Pas de problème!

J'ai des centaines de photos/vidéos à trier et à vous envoyer (les plus belles seulement car sinon ça va faire beaucoup!) mais je n'ai pas encore eu le temps avec la vente de l'ancienne maison et l'achat de celle ci... Je fais ça dès que j'ai un peu de temps libre, mais pour l'instant ce sont les travaux qui nous attendent!

J'espère que tout va bien chez vous aussi, belle journée !

PS : Havane court beaucoup après les lapins mais ne les attrape jamais (c'est pas la vitesse qui lui manque ! C'est un jeu et elle s'arrête d'elle même pour laisser filer sa proie) et beaucoup moins après nos chats! Par jalousie parfois, elle adore leur faire peur, mais elle ne leur veut aucun mal ! Elle joue avec eux !

Nouvelles de Paloma, adoptée en 2016 dans le 60(Oise), sous le no 623 dans notre tabelle, ici avec l'autre galga de la maison,Lima!

Bonjour,

 

Je vous envoie ce message pour vous donner des nouvelles de Paloma.

C'est un bonheur, elle est douce et caline.

Elle aime courir dans le jardin et s'amuse avec le chat.

Elle fait de petits footing avec mon mari. Je devrai plutôt dire qu'elle marche à côté de lui.

 Vous trouverez une photo de nos deux galgas!

 

A bientôt

 

Isabelle S.

 

Nouvelles de Caoba, no 626, adoptée en 2016 dans le Var (83) par Mme L.

Ici une photo de Michelle, sa famille d'accueil!

 

Des nouvelles de Caoba, (18/3/2016)

les jours passent et Melle se sent de mieux en mieux, je l emmene souvent quant le temps se prete à la balade et parfois je vais chercher Galys pour l emmener aussi , 
elle s entend avec tout le monde
un peu chipie elle essaie ma poubelle mais j'ai fini par trouver des astuces et le NON ferme!
Par contre je dois être son point de vie car elle ne me quitte pas, et pleure si je m absente de la piece, donc je travaille ça aussi, je pense que ma présence la rassure et l apaise, quant je peux je l emmene avec moi en voiture. J' en ai une nouvelle à partir de demain , mais elle doit apprendre a rester à la maison quant je fais les courses .
Elle a un coeur gros comme ça, elle est  très collée à moi, me cherche quant elle me perd de vue, 
la formation que j engage en tant que comportementaliste va m aider et par conséquent elle aussi
et j y tiens plus que jamais ,
en tout cas merci pour Caoba, 
son pipi dedans c est fini , et puis la récompense dehors une fois le pipi fait a fonctionné rapidement, elle joue à la balle, et adore sauter après les balles de tennis,.....
Denise

Nouvelles de Mio, no 597, adopté en 2015

adopté dans le Pas de Calais par Mme Alexandra P.

Bonjour à vous, 
Je tiens à vous donner des nouvelles de notre nouvel amour : Mio. 
Il est adorable et il s'habitue très bien à notre vie de famille. Il est très calme et gentil. Il aime les caresses et les bisous. Il nous fait rire car on sent chez lui beaucoup de joie et d'espièglerie. S'il n'avait pas vu le jour en Espagne, il aurait été un bébé galgo très farceur. Nous sommes obligés de changer nos habitudes car il aime tellement le lait, qu'il va nous chercher les bricks de lait dans la cuisine pour les éventrer et les déguster tranquillement. Il se montre très heureux tous les matins quand nous nous levons et il aime beaucoup nos autres chiens : il leur fait des câlins avec sa tête sans arrêt. Il aime sortir avec les autres dans notre jardin façon comendo : tous en même temps et à pleine vitesse. Nous les baladons de plus en plus et il aimerait courir plus que tout. Seulement, nous ne le lâchons pas encore, il est encore très peureux parfois.
Des photos vont suivre que vous pourrez mettre sur votre site si vous le voulez
Bon courage à vous
Alexandra
Remettez nos amitiés à Lolie.

Nouvelles de Valentina, no 383, adoptée en 2011 dans le Var par Mr et Mme M.


ETE 2015

Vous savez Kathi j'envoie ces photos pour vous montrer que vos actions génèrent de merveilleuses histoires, ce que fait votre association est fantastique, ne perdez jamais espoir , j'admire tant votre investissement ...

 

Et si dans mes commentaires souvent je raconte que Valentina a toujours beaucoup de soucis psycologiques, c'est pour témoigner que le chemin peut être trés difficile pour tous ces pauvres chiens si abimés par les hommes, il faut bien avoir conscience en tant "qu'adoptant" que même si nous faisons au mieux,  nous ne pouvons pas toujours leur faire oublier leur souffrances passées ... l'adoption est un don d'amour et l'on ne doit pas en retour attendre une situation "idéalisée" ...

Dans ma vie je n'ai eu que des chiens "trouvés" et ma Valentine est la seule a garder cette terreur des hommes, je ne pensais pas qu'un chien pouvait être à ce point traumatisé ... mais cette situation me fait l'adorer plus encore, et ma vie d'aujourd'hui tient compte de ses besoins et de ses problèmes ...

On l'adore!


Sarah 

Kathi, merci merci, pour ce que vous êtes et ce que vous faites ...

Nouvelles de Lunita, adoption no 578 en fin 2014! Maintenant elle s'appalle Liloo, tout d'abord elle grognait et aboyait contre le chien de la maison, naturellement de peur, mais ils sont déjà copain copain comme on peut voir sur les photos!

MIA, maintenant Aura, adoption no 566 en 2014

Aura est merveilleuse et elle a conquis tout le monde .cette nuit elle a été propre!!!!!!!!!!!!! Ça va plus que bien avec les chats ,elle commence à jouer avec bâton,ballon etc. C'est le chien dont on pouvait rêver sans croire que c'est possible.

Encore mille fois merci à tous ceux qui ont pris soin d'elle.

Bien amicalement

 

Chantal

Solo nous raconte (No 519, un petit chien croisé, adopté en Suisse par Janine, l'amie de Chantal C. qui  fait si souvent des dons aux refuges en Espagne):

 

Bonjour Kathy,

Nous voilà avec maman Janine en vacances dans le Gard chez Tatie Chantal. Enfin un peu de soleil, comme vous pouvez le constater je profite bien de m'allonger sur les transats et de courir dans le jardin.

Tous les matins nous partons faire une grande promenade dans la garrigue, nous prenons ma copine Delos qui elle a le droit d'être en liberté alors que moi je dois traîner une longue laisse de 10 m sous prétexte que je risque de m'échapper, pensez donc sitôt que je ne vois plus maman Janine , je flippe et je la cherche partout....

Un jour que ces dames sont parties au marché, elles nous ont laissés tout le matin même qu'elles avaient branché un enregistreur .....et bien j'ai aboyé toute la matinée pour bien leur montrer que je n'étais pas content. Mais bon lors qu´elles sont rentrées , je suis allé chercher ma balle pour jouer .

 

Voilà Kathy, gros bisous à vous et à Albacete

La triste histoire de Trébol

11/9/2014

Trébol, un vieux galgo d'à peu près 10 ans a été trouvé complètement déshydraté et pleins de blessures et maigre comme un clou sur une route par une bénévole du refuge de l'Arca de Noë d'Albacete en Espagne, tout simplement abandonné par son chasseur!

On l'a tout de suite emmené au refuge et le bon vétérinaire de leur clinique l'a soigné avec l'aide des bénévoles de ce refuge pendant des mois!

SOS Levriers a eu une demande d'adoption pour lui par une de nos adoptantes de longue date

qui voulait lui offrir une bonne place douillette dans son foyer avec ses deux autres lévriers pour la fin de sa vie!

On était si heureux pour Trébol !

Mais comme vous vous souvenez peut-être,

Trébol est arrivé ici en France, bien retapé, Patricia d'Angers l'avait transporté gentiment dans le département 33 chez son adoptante future! Mais dès que cette femme l'avait vu, elle a dit fermement : « Je ne veux pas l'adopter ! »

La catastrophe pour Trébol !

Que faire avec lui ?

Patricia s'occupait dès ce jour là à merveille de ce vieux chien, car moi je suis trop loin de ce département :

Elle le prenait à sa maison, le fit baigner par une amie, Hélène,

elle lui trouvait une première famille d'accueil (FA) en urgence, chez Brigitte,

quand Brigitte ne pouvait plus le garder,

elle lui trouvait une deuxième FA chez Paula, qui elle aussi a fait un travail d'accueil extraordinaire !

Entre-temps je lui avais trouvé une bonne adoptante à Paris !

Patricia nous trouvait un vétérinaire qui le castrait en nous faisant un prix un peu réduit, et une autre amie, Véronique de la région parisienne, qui le transportait le 6/9/14 à Paris, où il trouva sa nouvelle famille définitive après tant de changements et d'excitations,

chez Marie , le 7/9/14!

Donc grâce à Patricia et les quatre marraines de Trébol (Helène, Brigitte, Paula, Véronique) et de nombreux dons des autres marraines sur notre site qui voulaient eux aussi aider Trébol et l'association,

il a été adopté et Marie et son fils voulaient bien s occuper de ce bon et vieux chien qui les a joint dans leur vie de tous les jours !

Mais hélas, deux jours après, Trébol s'est enfuit du lieu de travail de Marie et dans la nuit il a eu un accident mortel sur une route et voilà la triste fin de cette histoire !

Marie, dans son profond chagrin nous raconte :

« bonsoir,...

Trébol est arrivé chez moi dimanche par un relais de magnifiques personnes, je remercie Paula pour sa gentillesse, Veronique pour son covoiturage, Patricia et Cécile pour leurs conseils, bienveillance et soutien.

C'était un gentil chien, un peu perdu par ses nombreuses "maisons" mais demandant affection et présence.

En effet, ce n'est pas mon premier galgo, et j'essaie d'adopter des chien d'âge, en urgences après des désistements. 

Mon dernier galgo est resté 5 belles années avec moi, l'ayant adopté a 8 ans. 

Trébol aurait pu vivre une vie particulière certes, mais en ma présence constante. Oui, même si cela peut contrarier, mon chien aurait pu rester quasiment toute la journée avec moi. Je travaille dans une écurie, cavalier professionnelle. 

Trebol m'aurait suivi, dès le premier jour dans cette nouvelle vie. 

Je lui aurais offert une vie a la campagne, jamais seul chez moi, venant m'accompagner dans tous mes déplacements en voiture ou camion, au grand air, me suivant a cheval en forêt quotidiennement...

Pour commencer à l'habituer

Trébol était attaché dans mes écuries intérieures, dans un box ouvert, paillé et frais. C'etait dans l'unique but de l'habituer aux écuries, chevaux de passage et prendre ses repères avec moi. Une longe de 5 mètres le retenait. L'ai-je pas assez serré la dernière fois? 

Ce n'était pourtant pas la première fois. Je m'absentais 30 minutes, à cheval et en carrière, soit à qqs dizaines de mètres, revenais, allais le promener et refaisais cet enchainement plusieurs fois dans la journée. 

Ensuite il rentrait avec moi, dormait au pied de mon lit et partageait mon canapé.

Alors , qui ose tenir des propos diffamatoires, qui ose critiquer et insulter sans connaître ! Ouvrez un peu vos yeux, vous qui n'avez JAMAIS eu d'accidents, commis AUCUNE faute, fait zéro ERREUR ? Vous voulez donc détruire d'autres gens qui essaient de faire un peu de bien ?

Je remercie PAULA, VERONIQUE, CECILE et PATRICIA ainsi que KATHY pour leur soutien, omniprésent et sincère !

Marie »

 

Merci à tous pour votre soutien moral et aussi votre aide financier (Denise, Martine C.,Me Combet, Nicole H., Me Nizzoli, Me Gras, Me Alauzun, Me Orlandella, Me Vignaud et des donatrices anonymes) !

 

Svp retenez vos critiques complètement déplacées vis-à-vis de l'adoptante!

 

Que Trébol repose en paix !

J'ai écrit ce petit article pour honorer Trébol,

pour vous raconter les dernières étapes de sa vie difficile, mais parfois bien heureuse aussi, qui se finissait si tragiquement,

pour honorer tant de gens qui nous aident dans l'ombre de l'anonymat,

pour défendre Marie dans son profond chagrin,

 

Kathi

Ayla ou maintenant Layla, née en fin déc. 2008, adoptée en 2009 par Cécile, venant d'Evolucion, Madrid

"Bonjour,

Notre Layla, qui est arrivée chez nous il y a 5 ans, nous a quitté hier à minuit.

Elle a fugué jeudi après midi et une voiture l'a accrochée. Un gentil voisin m'a avertie aussitôt et nous l'avons conduite immédiatement chez notre vétérinaire. Elle avait quelques plaies et des brûlures qui ont été soignées aussitôt. Mais deux heures plus tard, elle a commencé à avoir du mal à respirer. Après avoir fait une radio, notre vétérinaire a vu qu'elle avait des bronches percées qui laissaient s'échapper l'air dans son ventre. Il a posé des drains pour sauver son poumon. Nous avons lutté, elle a lutté. Notre vétérinaire l'a veillée même la nuit. Elle est partie enroulée dans sa couverture préférée. Je regrette tellement de n'avoir pas pu être là dans son dernier moment. Elle laisse un grand vide dans la maison. Et le souvenir de moments d'amour et de tendresse, de joie. Mais c'était trop tôt. Notre chagrin est très grand.

Elle sera enterrée dans notre jardin ou incirnée, je ne sais pas encore, lundi.

Elle nous apporté tant de bonheur. Et nous espérions encore tant de bonheur encore.

Bon, je m'arrête car je pleure comme une madeleine et ne vois plus rien.

Cécile"

Combien de fuites on a eu pendant cette année! Je n'ose plus compter! En général les chiens peuvent être récupérés, mais parfois trop tard! C'est dommage que les gens croient souvent, surtout si un animal est déjà adopté depuis un certain temps, que les fuites des lévriers (et autres chiens aussi) ne peuvent arriver qu'aux autres, que leurs animaux ne fuguent pas! Tragique erreur que certains animaux doivent payer parfois avec leur vie!

Je suis aussi, comme Cécile, profondément  attristée pour notre belle et assez jeune Ayla-Layla (6 ans)!

Kathi

Reina, une petite podenca avec 3 jambes, adoptée en Suisse chez Dominique, 19/8/2014

 

Chère Kathi,

 

Déjà 1 mois que la puce est avec nous.

C’est une petite chienne très gaie, que du bonheur de l’avoir avec nous.

Reïna adore faire la grasse matinée. Lors de la promenade, elle rencontre des petits chiens et elle est contente Sourire

Petite anecdote : elle lave les oreilles des chats.

 

Bisous,

Dominique

 

Une triste nouvelle, Barbie adoptée en 2/2012, venant d'Evolucion, âgée de 9 ans, est décédée suite à sa maladie de coeur le 12/7/2014! Ici la lettre de son adoptante nous informant de la mort de Sa Princesse:

 

Bonjour chère Kathi,

 

La gorge serrée, les yeux embués de larmes...je contiens difficilement mon chagrin...Ma Princesse s'en est allée ce matin vers 10H45!

 

Cette semaine a été dure, elle peinait beaucoup, la perte d'appétit, se déplaçant mal, le coeur palpitant en tout sens, malgré le dernier traitement...

Le point chez le vétérinaire a été décisif : ....elle s'est endormie en me regardant de ses beaux yeux de velours...je n'oublierai jamais son regard!

J'ai mal Kathi, tellement mal!

Elle est à présent auprès de tous ses congénères, parmi tous ceux qui ont passé cet invisible pont, pour rejoindre le meilleur des Paradis,

Petite Princesse qui a vécu tant d'horreurs, de son corps marqué, de ses traumatismes nocturnes...

 

Que la Paix l'entoure à l'infini! Je la garde à Jamais dans mon coeur, et son souvenir restera indélibile...Elle m'a fait entrevoir le monde des beaux et doux galgos, m'a permis d'aimer cette noble race pour toujours, chiens merveilleux ..

 

je vous joins une dernière photo où elle semblait vraiment heureuse tout près de moi...,

et l'autre, où elles sont encore là toutes les 2, à présent parties...

 

Amitiés, et merci pour tout..chère Kathi...

Marilyne

Nouvelles de Néo adoption No 159 en 2005

Vœux de Néo 2014

Dieu ! Que le temps passe vite,

Encore une année qui nous quitte,

En cédant sa place à une autre,

Tous nos vœux, à vous et aux vôtres,

 

Parlons tout de suite de Néo,

Ce doux et adorable galgo,

Accueilli, il y a six ans,

De sa démarche élégante,

Néo, séduit tous les passants,

Lors des balades faites par tout temps,

Sociable avec ses congénères,

Si un contact dégénère,

Prendre de la distance, il préfère,

Par contre, les chats, il n’aime guère,

Si, un, par mégarde s’aventure,

Presto, repasse par la clôture,

Néo, le chasse, à vive allure,

Il leurs mènent vraiment la vie dure,

Il a subi, la perte d’un frère,

Emporté par un long cancer,

Nelson, notre caniche de seize ans,

Nous a quitté à mi-printemps,

Notre mission est de rendre heureux,

Des chiens aux destins malchanceux,

Nous vous souhaitons, une bonne année,

Que tous vos vœux soient exaucés.

 

Patrick et Annick P.

 

Nouvelles de: Lucé adoption 276 en 2009 et de Belle adoption 208 en 2008

23/12/13

Bonjour Kathi,

 

Je t'envoie une photo de mes louloutes Bellissa (la galga) et Lucé (ma podenca de Kimba) qui ont abandonné leur matelas pour profiter d'un rayon de soleil ! elles sont trop mignonnes.

Et puis j'ai un petit message d'espoir pour tous ceux qui ont adopté un ou une trauma.

J'ai eu le plus beau de tous les cadeaux de Noël cette semaine.

 

Après 4 ans de vie commune avec Lucé ma petite podenca trauma, pour la première fois la semaine dernière elle m'a fait de "véritables" fêtes à mon arrivée à la maison.

Elle m'attendait derrière la fenêtre et au lieu de s'éloigner en remuant la queue et en gémissant comme elle le fait depuis longtemps pour exprimer sa joie mais sans accepter que je la caresse, j'ai eu la très grande surprise, et surtout l'immense bonheur, de la voir s'approcher de moi, se frotter contre mes jambes et se laisser caresser sur le dos comme les autres! Luc, mon partenaire, et moi sommes restés figés et j'en ai presque eu les larmes aux yeux. Tu te rends compte après 4 ans elle a décidé, sans savoir ni pourquoi ni comment, de nous faire confiance ! Tu n'imagines pas comme Luc et moi sommes contents ! Nous n'arrivons pas à réaliser son changement depuis maintenant 6 jours !

Et depuis elle n'arrête pas de nous suivre et s'arrête à mes pieds pour que je la caresse. Je suis sûre que si j'essayais je pourrais presque la prendre dans mes bras.

Je ne pouvais pas espérer de plus beau cadeau en cette veille de Noël.

Je te souhaite aussi pour toi et ta famille de passer de merveilleuse fêtes de Noël.

Bises à bientôt : Françoise

 

 

 

Adoption no 491 en 2013   -  Des nouvelles de la jolie July-

 

"Bonjour Kathi

 

C' est devenu une coquine qui me suit de partout , des qu 'elle me vois enfiler une veste elle est devant moi et attends sa laisse !

 

Elle reste malgré tout sans aucun soucis à la maison quand je dois m' absenter dans des lieux ou je ne peux l' emmener !

 

Elle s' entends très bien avec tous mes autres chiens !

 

Avec Odin le chien de ma fille ils font des folies dans le jardin , par contre dans la rue ils ne passent pas inaperçus lors de nos promenades . Nous parlons souvent de votre association car les gens dans la rue nous arrêtent pour caresser July et Odin et connaître leur race , donc , on leurs explique d' ou ils viennent et le sort de leurs congénères et comment les adopter !

 

J' espère que cela créera des demandes !!!!!

 

 Je vous souhaite plein de très bonnes choses pour vous et votre association et vous dis à bientôt !

Bien cordialement

 

Françoise"

 

 

Nouvelles de Gitana No 381 adoptée en 2011:

"Bonsoir Kathi, pour faire suite à votre appel de l'autre soir, voici de mes nouvelles après deux ans d'adoption ( Gitana " Rita comme mes maîtres m'appelle à présent") avec quelques photos afin d'alimenter votre site et de convaincre de futures familles comme la mienne.

Je vais très bien et ma famille m'apporte beaucoup de bonheur au jour le jour. Comme le montre les photos je partage tout avec eux, aussi bien les sorties en mer et à la plage comme cet hiver au ski ou j'adore courir dans la neige. La journée, je la passe avec ma maîtresse Delphine dans son magasin ou je suis devenue la MASCOTTE. Une petite hernie au niveau du dos me fait un peu souffrir mais je suis bien suivie chez mon VETO préféré et cela ce passe.

Nous sommes tous très heureux de s’être trouvés et souhaitons autant de bonheur aux autres chiens à adopter.

Cordialement, Rita, Delphine & Richard."

 

 

Nouvelles de Valentina No 383 adoptée en 2011:

"Bonjour, Voici quelques nouvelles de Valentina, adoptée le 16/10/2011, cette date étant un peu son anniversaire...

 

Sans doute vous rappelez vous de Valentina , qui était à l'époque un cas d'adoption "urgente" et dont je vous avez régulièrement donné des nouvelles ....

 

Bien sûr il n'y a pas eu de miracle ma douce Valentine reste traumatisée par les hommes, personne ne peut l'approcher à moins de 15 mètres et elle devient "folle" si elle doit croiser un piéton, bien évidemment dans ces conditions la laisse reste obligatoire pour ne pas qu'elle cherche à fuir quand elle panique... Vigilence absolue également à la maison où nous ne laissons jamais les portes ouvertes de peur de la perdre, (compliqué quand il y a pleins d'ados à la maison qui rentrent et sortent...)

 

Mais malgré toutes ces "obligations" tout va trés bien et Valentina est une magnifique Toutoute qui "s'éclate" chaque jour en promenade, nous avons la chance d'être en campagne avec des ballades à l'infini.

 

Doucement doucement, chaque jour elle continue de progresser, plus remarquablement depuis Juin, date a laquelle on nous a donné un chiot Beauceron, elle n'est pas jalouse mais la présence de Ipy l'oblige à faire plus d'efforts et à ne plus jouer les apeurées, maintenant, quand nous recevons des invités elle vient malgré la peur mendier à table

 

Et surtout, surtout le BONUS.. j'ai enfin osé la lâcher sur le terrain, elle peut alors se défouler comme elle ne l'a jamais fait depuis des années, un vrai bonheur (j'ai des vidéos superbes) bien sûr je reste avec elle car la clôture n'est qu'un détail pour elle qui "vole" littéralement.

 

Valentina m'est trés attachée, je suis la seule personne dont elle n'a pas peur, avec moi elle est caline et joueuse,

 

J'avais vraiment cru qu'elle pourrait redevenir libre dans sa tête, mais cela n'arrivera pas elle restera traumatisée par l'homme, mais dans la vie que je lui offre, bien que cela me prenne un temps considérable, elle tout à fait heureuse, et me le rend bien.

 

Je n'ai jamais regretté d'avoir croisé son tendre regard sur une photo de votre site " soslévriers " et je suis fière de tout mettre en oeuvre pour qu'enfin la vie lui soit douce ..

 

J'ai un peu abusé de votre temps, mais je tenais à vous dire comme Valentina avait la belle vie aujourd'hui , c'est mon amour de Titine..

 

Sarah"

 

Nouvelles de Barbie No 410 adoptée en 2011

Bonjour Chère Kathi,

 

 J'espère que vous allez bien, et que l'Association vit une bonne continuation; au travers, toujours de cette misère animale et de ces délaissés pour lesquels, vous vous battez encore et toujours avec acharnement...

Je suis très heureuse de vous montrer Barbie après ces presque 2 années passées auprès de moi.

 

Sa santé se maintient, son appétit est revenu, son coeur reste bien sûr très malade; elle est bien suivie et prend son traitement 2 fois /jour + 10 jours de traitement d'antibiotiques par trimestre. Elle a qques traces de sang dans les selles...une petite boiterie à la jambe lorsqu'elle commence la journée, mais je peux dire que son état général est bon, d'après les derniers examens...

 

Je vis en moyenne montagne, comme vous savez, à 1200m d'altitude, et l'air est réputé ici pour ses bienfaits (maisons de convalescence, colonies...) mon véto me confirme qu'il est très bon pour son coeur de vivre ici..Nous faisons 1 ballade quotidienne de 1 à 1h30 chaque jour en compagnie de tous (cela muscle son coeur aussi)...le moral est au beau fixe de ce fait pour elle!

 

On trouve que je la surprotège, et qu'elle devient "exclusive", et capricieuse sans en avoir l'air, à la manière Lévriers!!...Que voulez-vous! Je l'aime de tout mon coeur, et je la "couve" il est vrai comme un bébé...je crois qu'elle le mérite aussi, après tant de misère!

 

Elle continue par cycles...à me faire la poubelle, si par malheur, j'oublie de la surélever, et surtout, elle garde un grand traumatisme lié à son sommeil. Je dois l'avertir de ma présence, car sinon, elle se réveille en sursaut avec les "crocs" et en jappant méchamment..son regard est horrifié, puis, quand elle se rend compte qu'elle est "là", son regard très doux revient instantanément...De même pour toute présence qui passe près d'elle durant son sommeil (chats, chiens de la maison...: mais tout le monde la connaît à présent...Ce n'est pas grave, on s'est adaptés! Pour dire, que des fantômes rôdent toujours de sa "précédente vie" Elle a subi des choses dans le noir...)...

 

Je vous embrasse très fort chère Kathi, je visite régulièrement votre site...Merci pour tout le travail et l'énergie que vous fournissez pour mener à bien cette Noble Cause.

 

Je vous envoie le règlement pour la commande de calendriers; j'espère que nous pourrons nous rencontrer lors de la prochaine réunion.

 

Très chaleureusement,

 

Marilyne

 

 

Nouvelles de Késarée - Alicia:  adoption 96 en 2007

 

"bonsoir Kathi,

je viens vous donner des nouvelles d'Alicia (ex Késarée) que vous m'avez fait le plaisir de faire entrer dans ma vie mais surtout dans mon coeur et ce depuis maintenant 6 ans et demi....(15 mars 2007)

ma toute douce se porte à merveille, elle vieillit bien sûr mais jamais malade, d'une douceur et d'un bonheur de vivre à toute épreuve je l'aime tellement!!!

elle m'a sauvé la vie, elle m'a ouvert le coeur, elle m'a tout donné en fait...

je n'ai même pas les mots pour décrire ce pur bonheur et cet amour qu'elle me donne tous les jours de ma vie

sa copine Amalia, arrivée 1 mois avant à la maison est elle aussi toujours avec nous mais en ce moment elle est très fatiguée et j'appréhende les jours à venir...

je vous envoie quelques photos pour le plaisir de partager ce bonheur avec vous

je vous embrasse bien fort Kathi

merci à vous toutes et tous pour ce que vous faîtes pour EUX!!!"

 

Nouvelles de Féliz, no 450, adopté en 2012

Bonjour,

Juste pour vous dire que Féliz est la plus heureuse des galgas. Elle court le matin et le soir dans le jardin avec les autres qui préfèrent s'arrêter et la regarder. Elle est super décontractée et obéissante. Un peu voleuse lorsqu'elle en a l'occasion mais on lui pardonne tout compte tenu d'où elle vient. Elle est un amour et fait l'admiration de tout le monde.

Je vous envoie une photo de mon lit dans lequel je ne peux pas dormir souvent sauf si j'arrive la première et que je ne bouge plus...

Je vous embrasse,

Betty.

 

Nouvelles de Juana : adoption no 57 en 2006.

Bonjour Kathi,

 

Avec ma nouvelle adresse, quelques news de Juana qui d'après son passeport serait dans sa quinzième année de vie.

 

Un exploit peut être, d'après les maîtres de lévriers 13 à 14 ans c'est beau.

 

Juana montre des signes de faiblesse, de douleurs dans les pattes, à cause de son grand âge.

 

Mais toujours aussi élégante et fière de plaire dans sa région, comme partout

 

elle fait l'admiration de toutes les Mamies de l'immeuble qui n'en reviennent pas

 

de son calme, de son obéissance.

 

Elle a appris le parcours de la ballade matinale ou elle coure encore mais moins longtemps.

 

Sans soucis les passages piétons et Oui ! nous sommes en pleine ville maintenant.

 

En ce moment elle craint la chaleur de plus en plus donc repos pour toutes les deux.

 

Nouvelles de Calisto : Adoption 458 en 2007.  

"Bonjour,

Je vous envoie une photo de Calisto qui est toujours aussi adorable. Nous faisons beaucoup de randonnées canines pour son petit problème de tolérance vis à vis de ses congénères. Nous avons notamment participé à une sortie plage ou il y avait 31 autres galgos. Sur la première photo, Calisto est à gauche ; sur la droite, il s'agit de Sylvie Legrand, responsable de sos lévriers sur le Calvados avec son mari et ses deux "garçons". J'espère que tout se passe bien pour vous et vos nouveaux protégés.

Bien cordialement Mme L."

 

Des nouvelles de Chiqui  No 440 adoptée en 2012:

"Chère Madame Backes

Oui, Chiqui va bien et même très bien. Elle s'est très vite adaptée à la maison et dans mon petit quartier, tout le monde la connait, elle ballade même sans laisse pour venir jusqu'à la boîte aux lettre, elle est assez obéissante, elle a un copain, le pointer de mon voisin, elle aime bien aller chez lui manger dans sa gamelle!

Souvent quand je la flatte je la complimente en espagnol, et surtout lorsque je la gronde , et là,elle comprend de suite. Elle adore la petite ballade en voiture pour aller au supermarché et elle m' attend dans la voiture .

Elle aime bien les enfants en bas âge car elle les associe à ...biscuits. Ma petite fille et ma petite voisine (2 ans) n'arrivent pas souvent à finir leur gâteau.

 Elle est très affectueuse avec les gens qu'elle connait. Bon, je crois que j'ai fait le tour, je vous envoie quelques photos.

Très cordialement, à bientôt

T."

 

Des nouvelles de LUPO No 177 adopté en 2008

"Bonsoir

Rassurez-vous Lupo va toujours bien, ainsi que son compagnon Cortes. Ils ont toujours la même liberté, étant en pleine campagne ils vont et viennent a leur guise,réclamant l'ouverture de la porte pour faire leur petit tour dans les bois autour de la maison, il ne craignent pas la neige et jouent facilement mais écourtent un peu leurs sorties quand il pleut. Pour nous tous nos animaux sont partie intégrante de la famille. Tous ont été acceptés en parfaite connaissance et sauf malheur qui pourrait nous atteindre, tous finiront leur vie avec nous. Lupo et Cortes sont toujours aussi bons copains et ne craignent pas les caresses parfois un peu maladroites des petits-enfants. Il n'y a jamais de différents également avec les chats de la maison,Cortes accepte plus mal la venue de chats errants.

Tres cordialement : Annie et Michel P."

 

Des nouvelles de Ramona, maint. Taïra, adoptée en avril 2010 no 303

"Bonjour, Oui notre princesse Taïra va très bien avec Swin qui l'adore. Encore ce matin au réveil Swin l'embrasse sur ses babines, il faut les voir, ils sont adorables, je les appelle souvent les inséparables.

Nous continuons la PVL, notre quatrième saison et oui déjà que le temps passe vite ! 

  cordialement.

Jocelyne Patrick et Taïra et Swin"

 

 

Des nouvelles d'Abner- Bobby adoption no. 316 en 2010

"Bonjour

Oh oui, Abner-Bobby va tres bien !

Depuis que nous avons déménagé nous avons un plus grand jardin et du calme pour notre grand toutou! Adoré par toute la famille, il est toujours le roi du sprint, et a force s'est créé une "piste" dans le jardin .

Il attend impatiemment les week-ends pour aller se promener en famille dans la campagne .On lui ôte alors sa laisse et il reste sagement à porté de notre voix. Il est à ce moment le plus heureux du monde! On est vraiment très heureux d'avoir choisi ce splendide et attachant Lévrier . Quand nous nous promenons, il a souvent des compliments des passants !

Cordialement,

Jean-François & Family"

 

Des nouvelles de Béatriz, adoption no. 319 en 2010

"Chère madame Backes,

Hé oui le temps passe et notre quotidien avec nos chiens à tendance à nous faire oublier notre cher SOS LEVRIERS !!!!

Mais rassurez vous, Béatriz est en pleine forme et passe d'heureux jours avec nous tous. J'ai avec elle, je dois l'avouer, un lien particulier.... Nous sommes inséparables et nos coeurs battent à l'unisson ! Notre famille l'adore et c'est réciproque mais sa "maîtresse" est son "tout" ! Elle a bien changé depuis son adoption, n'a plus peur de rien, garde sa maison et ses maîtres sans complexes. Elle n'a aucun soucis de santé, mange comme quatre et joue comme une folle avec notre lévrier anglais dans la propriété ! Les chats ont toujours son amitié...Je vous laisse sur ces bonnes nouvelles et suis heureuses de vous dire que Béatriz fait notre bonheur de tous les jours, elle est tellement adorable et gentille...

A bientôt !!" Nelly D.

Des nouvelles de DEMI: adoption no 402 adoptée en 2011 :

Bonjour,

Désolé du retard , Demi va très bien, elle s entend très bien avec notre beauceron ils sont inséparable.

Elle reste un peu craintive mais je pense que ca ne lui passera jamais.

Elle a toujours aussi bon appétit, on a d ailleurs été obligé de réduire les rations car des que l on a le dos tourné elle finit celle du gros.

Mais sinon tout va bien elle péte la forme et ca nous fait bien plaisir!!

A bientôt.

Laurianne

 

Des nouvelles de Gus et Guffy adoptions 455 et 462 en 2013:

 

"Tout se passe bien, ils se sont très bien adapté à toute la famille, aussi bien à nous qu'avec les autres animaux.

Ils sont presque propres. Ces deux amours de petits chiots nous apportent beaucoup de vie dans la maison, notre galga, Scarlette, a retrouvée une seconde jeunesse, malheureusement je n'arrive pas à les prendre photo lorsqu'ils jouent.

Encore merci pour ces beaux cadeaux et à bientôt.

On vous donnera des nouvelle après leur castration."

 

Des nouvelles de Dorado, adoption no 390 en 2011.

"Bonjour Kathie,

C'est avec beaucoup de retard que je vous donne des nouvelles de Dorado.

Nous avons été un peu occupés ces derniers temps, nous venons d'avoir une seconde petite fille qui a trois semaines. Dorado a été un peu jaloux de cette arrivée et a recommencé à faire quelques bêtises (pipi à la maison, aboyer après le bébé, ne plus obéir...). Ca commence à aller mieux. Sinon, il est très gentil. Il est très sociable avec les autres chiens. Il adore la neige, mais n'aime pas quand il pleut ou qu'il y a du vent, c'est difficile de lui faire faire un tour dans ces conditions.

Merci pour tout, Elodie"