Notre page FACEBOOK: 

https://www.facebook.com/soslevriers1

Aider nous
Aider nous

Qui peut adopter un de nous? Nous ne voulons pas rester ici.

Galgos enfermés (Cadiz)

Refuge Pedro Munoz
Refuge Pedro Munoz

Les Lévriers, d'excellents chiens de compagnie

Depuis maintenant plusieurs années des associations françaises essaient de sauver le maximum de chiens de chasse de cet enfer espagnol, de venir en aide aux Espagnols qui eux-mêmes commencent à s’occuper du triste sort de leurs chiens mais qui ont besoin de plus de moyens financiers, de soutien moral et de plus de familles qui adoptent ces chiens. Car chaque année meurent des milliers de jeunes chiens adorables! Nous voulons sauver le plus possible de ces chiens et attirer l’attention de davantage de personnes sur ce grave problème en Espagne.

 

Les chiens sauvés sont transportés dans des familles d’accueil ou directement dans les familles adoptantes dans toute l’Europe!

Tous les quelques mois je vais recevoir des galgos (lévriers espagnols) et d’autres chiens, le nombre dépendra du nombre de familles d’accueil qui seraient prêtes à nous aider.

Les lévriers sont des chiens très doux, très fins, avec un regard si triste et très anxieux (quand ils arrivent) et bientôt si affectueux! Après seulement quelques semaines dans leurs nouveaux foyers ils vont devenir des animaux splendides, pleins de joie! Ils oublient si vite presque toutes leurs craintes, tout le mal qu’ils ont subi en Espagne, c’est incroyable et si beau à voir! Ils resteront profondément reconnaissants envers leurs nouveaux maîtres, car auparavant ces chiens n’ont jamais connu une main caressante et un bon mot! Ils sont très sociables, aiment les enfants, se comportent bien avec leurs congénères, même souvent avec les chats de la maison!

Peut-être aurez-vous pitié d’eux et les arracherez-vous à leur abominable sort en les adoptant ou en devenant famille d’accueil? Car eux ils endurent le martyre en Espagne comparés à nos chiens, même comparés aux pauvres chiens de nos refuges français!

Le galgo est un chien qui est très costaud, mesurant env. 64 cm de hauteur, il doit être très svelte, ce n’est pas un grand mangeur, il est calme, un vrai coussin de divan, comme disent les Américains, n’aboie presque jamais et il est très facilement tenable même en appartement à condition qu’on le sorte régulièrement (3 à 4 fois par jour) comme tout chien! Beaucoup de gens ne connaissent pas la grande qualité de ces chiens affectueux et intelligents!

 

Au nom de ces lévriers je serai très reconnaissante pour toute aide!

Kathi Backes

( site:http://www.soslevriers.org mail: soslevriers@gmail.com

tel.: 04 42 27 26 59 adresse: 4,traverse du Cirque, 13 100 Aix en Provence)