Galgos enfermés (Cadiz)

Refuge Pedro Munoz
Refuge Pedro Munoz

Le refuge Kimba à Cadiz

Bien sécurisé!

Pour surveiller à toute heure, qu'il n'y aura pas de voleurs de galgos qui veulent s'introduire pour leurs obscurs besognes.

KIMBA CHIENS A PARRAINER

***CHAQUE PARRAIN RECEVRA UN CERTIFICAT AVEC UNE PHOTO DU CHIEN PARRAINE ***

Reglement par chèque svp à l’ordre de SOS Lévriers à envoyer à :SOS Levriers, 4 Traverse du Cirque, 13100 Aix en Provence

 

OU par virement : Notre RIB :

Notre compte courant postal pour les dons d'argent de la France:

Banque: Centre Financier de La Poste de Marseille

Etablissement 20041 Guichet : 01008 No de compte: 1758027N029 Clé RIB: 71

Pour l'étranger: IBAN: FR96 2004 1010 0817 5802 7N02 971

(BIC: PSSTFRPPMAR)

Mila, la petite chérie

Votre généreux don a pu aider ausssi notre dernier chien sauvé, une petite souris, 3.700 kg, elle a dû être opéré immédiatement. Son nom est Mila, petite et douce, elle avait brisé le genou, mais maintenant elle est en convalescence à une bonne famille d'accueil.

Je vous raconte de la petite MILA

Dimanche le 26 Février nous avons sauvé la petite souris. Elle était toute seule sur une route principale dans le pays. Elle était là toute seule, si petite, à peine 4 kg. Nous avons immédiatement freiné et nous garé pour lui aider. Elle avait une telle peur, il était vraiment triste, si seule, anxieuse et totalement perdue,une petite souris. Nous avons seulement regardé si elle avait la puce, nous avons pensé que quelqu'un l'avait perdue, mais elle avait pas d'identification. Nous l' avons nourrie et lui donné à boire, elle avait une telle faim. Elle a fait un grand effort, elle avait une grande peur, elle a été totalement angoissée. Chaque fois que nous voulions la caresser, elle d'est couchée immédiatement. C'est facile de remarquer qu'elle a souvent été battue. Il  est inimaginable comment l'homme peut donc battre un petit chien!. Elle était très sale, dans un état d' abandon complet.

Mila a 3 ans, n'a pas eu une bonne vie, personne ne l'aimait, elle  savait même pas ce que signifiait la dignité et le respect. Pas encore eu une vraie famille.

Nous l'avions opérée immédiatement, maintenant elle est bien, avec la famille d'accueil très heureuse. Je vous envoie des photos

Nous vous remercions au nom de tous nos animaux, nous pouvons sauver ces petites souris, parce que vous êtes là, vous êtes toujours une partie importante du sauvetage. Merci!

Mila n'a pas encore une marraine ou un parrain!

Tula, sauvée in extremis!

Je vous envoie des nouvelles d'un sauvetage récent, la petite Tula, elle est comme Cata sauvée sur un  laide "Coto" (place où chassent les chasseurs). Un jeune chasseur l'y a vu et nous a tout de suite informés, il avait lui-même beaucoup d'autres chiens à sa maison et ne pouvait pas la garder.


Les chiens sont très intelligents, généralement quand ils sont perdus dans les bois, ils revienent seuls  à la voiture, mais nous pensons que le chasseur qu'elle avait, l'avait tout simplement laissée là parce qu'elle était malade et faible et ne pouvait presque plus bouger, et il l'a placée là juste  pour mourir.


Nous avions dû immédiatement l'amener à l'hôpital, elle ne pouvait pas se lever, trop faible qu'elle était, et si triste et pourtant elle était très jeune, encore un chiot.

Le véto nous disait qu'elle était encore trop malade pour pouvoir vivre au refuge et qu'elle nécessitait une famille d'accueil.
 
Elle aurait à prendre des vitamines et d'autres médicaments pour récupérer avant de pouvoir vivre à Kimba.

Elle a environ 7 mois et maintenant 6 500 kg, elle est maintenant devenue beaucoup plus forte et vraiment agréable, elle ressemble à un loup, très jolie. Elle est heureuse d'obtenir une bonne nourriture et d' avoir beaucoup d'amour et d'amis.


Elle reste avec une famille d'accueil en ce moment, quand elle est castrée et forte, elle viendra au refuge , même si j'espère, qu'elle trouvera le bonheur d'une propre famille auparavant.

Je t' envoie des photos: (la dernière photo la montre dans sa famille d'accueil, elle est devenue déjà beaucoup plus belle!)

Sa marraine ou son parrain est:

 

 

10/10/2016

Ana nous éccrit:

Nous avons beaucoup de podencos maintenant, mais maintenant ils ne partent plus du tout,  je ne sais pas ce qui est arrivé, malheureusement !!! Ils sont des si bons et intelligents chiens. et aussi si gentils, je pense.

Je vous envoie trois chiens du  dernier sauvetage. Ce fut à Puerto Real, une place affreuse. Nous avons sauvé 3 chiens simultanément. Ils étaient ensemble et nous ne pouvions pas laisser un derière nous.

Ils ont vécu toute leur vie à une chaîne, dans un morceau de terre, petit et sale. Attachés à une laisse très courte, pas d'eau propre et que du pain sec occasionnellement. Ils pouvaient à peine bouger, et on pouvait voir qu'ils n'étaient  en bonne santé.

Nous cherchions des familles d'accueil pour eux, afin qu'ils puissent récupérer, mais il était difficile, je dois dire, trois chiens en même temps  ici c'est pas facile, et le coût etait élevé lorsque le vétérinaire les a vus, mais sans nous, ils ne pouvaient pas continuer à vivre.

Alors voici je présente:

Negri, croisé galgo,

Dora et Mina deux douces et petites Podencas,

oooohhh, vous ne pouvez pas vous imaginer

combien elles sont  douces et  si petites!!!


 

MINA, une petite podenca

Ana nous écrit:(10/10/16)

 

Mina est venue d'abord. Ooooohh combien elle était heureuse quand elle se retrouvait au refuge et surtout quand ses deux copains aussi arrivaient quelques temps après, le moment était si doux.
Mina estt encore un peu timide, elle doit encore s'habitueraux gens, mais elle fait des progrès  chaque jour, elle ne savait pas ce que c'est une caresse, rien.

Parrainée par:

 

Nicole, d'Aix jusqu'en fin 2016

Negri, un croisé galgo

 

Negri est arrivé quelque jours après Mina. Il est encore un peu timide; mais si content de n'être plus enchaîné, qu'il peut aller où il veut! Pauvre garçon!

Parrainé par:

 

Nicole, d'Aix jusqu'en fin 2016

Dora, l'aînée entre les trois chiens,

elle est maintenant depuis une semaine chez nous, elle n'est pas timide!

Dora a pris vite l'habitude au refuge, elle est  est si mignonne,

elle a l'air de rire tout le temps, une si belle, cette petite dame.
Dora était très malade quand nous les avions sauvés, tant d'années dans la campagne sous le soleil fort, avec de l'eau sale, pas de nourriture, .....
Dieu merci, on pourrait la sauver enfin, elle avait la filariose et une infection grave dans son uterus. Quand cela arrive, il faut réagir très rapidement sur les animaux, ou  le chien est dans quelques jours mort,  ce qui était très dangereux, mais tout se passe bien. Elle  est maintenant en très bonne santé .

 

Dora est parrainée par:

 

Nicole, d'Aix jusqu'en fin 2016

Boby est mort de la leishmaniose! Parrainé par:

 

Mme Bourteau à Aix en Provence jusqu'au 31 janvier 2017

 

 

Mme Combet à Collias (30) jusqu'au fin septembre 2017

 

Mme Nicole d'Aix jusqu'en fin septembre 2016

 

C'est bien qu'il a trois marraines, car les soins vont coûter bien plus cher que 10 €/mois!

Rey

Je vous présente à Rey. Rey est un beau Galgo. Il venait le 15 Juin au refuge, quand nous l' avions sauvé.
Il n'a pas eu une belle vie avant!!! Vous savez comment c' est ici en Espagne !!!!
Il appartenait à une galguero, pas un homme bon !!! Il l'utilisait toujours comme si il était une chose. Toujours chez les chasseurs, le travail ......... toujours à la chasse. Mais  il a tellementcouru,  il devait être toujours le plus rapide !!! Qu'il s'est blessé à une jambe ..... et le galguero ne l'a pas apporté au vétérinaire , il ne voulait pas dépenser de l'argent.
Il pensait que ce serait mieux et moins cher de le tuer et acheter un autre Galgo. Donc, c'est comme ça ici !!!!! Damn it!!! Il voulait juste le pendre !!!! Un collègue l'a entendu et on l'a immédiatement sauvé avant qu'il était trop tard.

Il est actuellement à la recherche d'une vraie famille, sa jambe est beaucoup mieux. Bien sûr, nous l'avons emmené chez le vétérinaire, et payé correctement, toujours avec l'aide des membres et des associationss étrangères (telles que SOS Lévriers).
Il va beaucoup mieux, il boite un peu, mais il n'a pas de douleur et vous ne pouvez
presque pas le remarquer .

Le bonheur d'être adopté Rey ne l'a pas eu, il est heureux, mais parce qu'il reste encore avec la famille d'accueil, nous sommes toujours incapable de trouver une famille pour lui. En 2 mois, nous avions trouvé la famille pour 29 chiens, galgos, mais pas Rey: en  Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg et l'Espagne, dont 17 sont encore ici!!!! Mais nous trouvons encore aussi une place pour Rey avec certitude.

15/7/16, Ana nous raconte:

Rey: Il est encore avec Virginie et Victor, ils veulent le garder jusqu'à ce qu'il trouve sa Famille, ils ont un petit jardin près de la maison afin qu'il puisse un peu courir, donc   il est heureux là-bas. Nous avons trouvé de nombreuses familles pour beaucoup de nos galgos au mois dernier, mais Rey n'a pas encore été chanceux. Il avait un problème à la jambe, et il boite un peu, peut-être qu'il n'a pas pour autant de chance!

Avant Noël 2016:

Nous avons visité Rey il y a 2 semaines, il est tout à fait bien, il vit comme son nom, comme un roi, nous avons visité la famille et apporté de la nourriture, ils ont eu 2 autres galgos de nous.

Il est heureux, il est immédiatement venu pour dire a la porte son bonjour à nous. Nous avons eu du mauvais temps, il avait beaucoup plu, mais Rey  avait un beau imperméable, hahaha!!!

Je ne sais pas pourquoi Rey n'a pas encore  trouvé sa propre famille, mais la famille d'accueil n'est pas pressée, je pense que la famille l'aime bien.

Il boite encore un peu , mais rien d'important.

Sa marraine ou son parrain est:

Chantal Muckensturm pour  le 23 janvier 2016 jusqu'au 23 septembre 2017

Un grand SOS pour COTO

Bonsoir Kathi
Je vous envoie un nouveau chien de notre refuge de Kimba à Cadiz. Ceci est une urgence absolue!

Samedi dernier, nous avons eu un appel d'urgence.
Un Podenco Maneto a eu un grave accident.
Un homme lui est roulé dessus sans s'arrêter  et le chien est au milieu de la route et ne peut plus bouger. Ceci nous a
avait raconté une très gentille dame. Elle était nerveuse, mais la femme a garé sa voiture et a aidé le chien. Nous nous  sommes immédiatement rendues sur place et avons transporté  le Maneto chez le vétérinaire.
La femme est enceinte, hautement enceinte, mais elle avait assez de force pour le porter.
Les radios du podenco sont faites  et sa hanche est cassée. Il reste maintenant avec la femme qui l'a sauvé, mais elle a besoin de travailler toute la journée et il doit être sous constante surveillance , nous sommes donc à la recherche d'une bonne famille d'accueil pour le chien maintenant.

L'analyse de sang est déjà faite et nous attendons les résultats, puis le vétérinaire va dire,  quand le chien peut être opéré.

S'il vous plaît, s'il vous plaît , nous avons particulièrement besoin d'aide pour ce petit Podenco.
Je  vous envoie des photos, si les membres de votre association peuvent nous aider aussi un peu financièrement  s'ils peuvent, ça nous aiderait déjà beaucoup.

Nous l'appelons Coto, il est un petit Podenco Maneto, très doux et si gentil !!!


Ana, Viceprésidente de Kimba


- 1/3/2016

Coto: reste dans sa famille d'accueil. Parce qu'il vit avec des chats et il a du plaisir aveceux. Je vais t' envoyer de nouvelles photos le week-end!

Coto n'est toujours pas adopté!

Ana nous écrit le 15/7/16:


 Coto reste avec notre collègue Rocio et il va  très bien maintenant, il est si doux, mais Rocio aussi ne veut  pas l'apporter au refuge. Il a totalement récupéré . Il  restera aussi chez elle jusqu'à ce qu' une vraie famille l'adoptera . Nous espérons qu'il trouvera bientôt sa famille.

Sa marraine  est:

Christiane Vignaud jusqu'au 30 septembre 2017

Merci beaucoup, chère Christiane!

 

 

CATA podenca, elle n'est toujours pas adoptée !!!

20/9/14 « En été, je vis dans une grande maison dans la campagne. Vis-à-vis de la maison ils ont ce que nous appelons « coto de caza » un terrain de chasse, ici en Andalousie, ces places sont très grandes. Ce n'est pas un bon endroit. Je les déteste.

Aujourd'hui comme je suis allée à mon travail , j'ai entendu crier un chien, haut et fort. Oh mon Dieu ! C'était mauvais. J'ai vu l'homme responsable à surveiller cette place de chasse avec un petit podenco et un fusil de chasse. Il voulait tuer le chien. J'ai parlé et discuté longtemps avec lui et à la fin je pouvait prendre le chien.

 

Ces choses peuvent arriver ici. Terrible ! Ana »

 

23/9/14 –« Chère Kathy,

Je vous envoie des photos de Cata, comme nous avons nommé la petite nouvelle chienne, sauvée par Ana. Hier, elle a été castrée. Les premières photos sont avant la castration, les autre sont après l'opération, elle dormait dans ma maison et la dernière est de ce matin, pendant sa première promenade dans la rue. Elle est un chien vraiment très agréable. Avec mes chiens elle est parfaite. Dans la rue elle marche encore lentement et supervise tout très à ses aguets pour tout mais pas avec crainte et angoisse. Vers la fin de la marche elle a pu être mieux et elle marchait plus vite.

 Bisous, Alba »

25/9/14- « Le vétérinaire a dit qu'elle pourrait être plus ou moins âgée d'un an. Elle est un podenco de taille moyenne, 50cm de hauteur. Aujourd'hui, elle est plus heureuse. Elle s'est retenue pour faire ses besoins dans la rue.

 

Mais j'ai de mauvaises nouvelles, elle est positive à la leishmaniose et ehrlichia:( J'attends de connaître les résultats de filaires. )J'espère que le résultat de leishmania sera négatif. Car parfois, lorsque vous traitez l'ehrlichia, les résultats de leishmania deviennent négatifs. En tout cas, le niveau pour ces deux maladies est faible.(ALBA, bénévole à Kimba) »

 

 

Cata avait trouvé une famille en Belgique, mais quand les tests sanguins ont révélé qu'elle est toujours positive en leishmaniose (l'ehrlichiose est guérie!), la famille a renoncé à elle et ils ont pris une autre podenca sans leishmaniose! Dommage pour la petite Cata!

1/3/2016


 Cata: elle reste toujours avec moi, elle a fini avec le glucantime contre la Leishmaniose en 2 semaines, nous allons  la tester à nouveau, nous allons voir ce qui en sort comme résultat, nous espérons que nous sommes chanceux cette fois.
Elle va très bien, elle  est en grande forme! Elle court
librement sur la plage, elle est très heureuse, sauf moi je ne peux pas la garder!

1/5/2016

Voici Cata, hahaha, chez ma soeur
Nous allons presque deux fois par mois chez ma sœur Virginie, elle a une grande maison dans le pays, elle est très agréable pour les chiens.
 Mais le Podenca de ma sœur et Cata ne sont pas trop bien ensemble. AAAHHH les chiens sont parfois fou.

Ici, elle est assise sur la chaise, hahaha, elle dort bien sous le soleil.

Ana nous raconte le 15/7/16 vers minuit:

Cata reste encore avec moi, elle est très heureuse et en bonne santé maintenant, elle a tellement d'énergie. Je ne peux pas maintenant la redonner  au refuge, j'en serais malade, elle est restée trop longtemps dans une famille .... j'attends jusqu'à ce qu'elle trouve une famille qui sera beaucoup mieux pour elle. Ma mère aide aussi, Cata passe beaucoup de temps à son domicile.Elle possède un grand patio, c'est une grande terrasse, et Cata aime courir derrière les oiseaux, et de jouer avec Katja, notre  Galga. Ma mère cuisine pour eux aussi, le riz et le poulet, ils aiment.

 

Cata Noël 2016

Je vous envoie une photo de Cata, maintenant, nous sommes dans la maison dans le pays, je dois partir à Noël et nous sommes venus ici quelques jours, les chiens sont très très contents, car c' est une grande maison et à côté se trouve un parcours de golf, des kilomètres autour marcher. Elle était toute la journée dehors, bien  sûr,  elle est une chasseuse, alors elle essaie de chasser tout petit animal. Ils le font tous, mais elle n' est pas aussi bien en forme, hahahaha !!!

Maintenant ils sont fatigués et sont à côté de la cheminée, Cata se repose bien! Le matin elle se lève à nouveau très tôt!.

Elle est si bien, mais elle est toujours avec moi, pas de chance, toujours pas posssible de trouver une bonne famille pour elle, dommage !!! Ce serait tellement agréable d'obtenir sa propre famille pour elle!. S'ils ont la  leismaniosis , il est parfois difficile de les faire adopter, mais la Leismaniosis ne peut pas être si grave, il suffit d'une tablette/jour, ces tablettes ne sont pas chères du tout et Cata est en bonne santé, forte et très en forme.

Un grand merci du refuge pour votre aide!

Ana, Viceprésidente de Kimba

Marraines:

 

Kathi  jusqu'en fin juillet 2017!

 

 

PARRAINAGE DU REFUGE KIMBA

1/3/2016

Bonsoir Kathi

je suis ici à nouveau, ce soir, j'ai été occupée à travailler beaucoup pour nos animaux et notre refuge, mais haha, c'est fait!. Mais je suis un peu fatiguée du travail ce soir! Si je  gagne dans une loterie, je netravaillerais que pour nos animaux.

Je vais vous envoyer quelques photos de notre clinique et les instruments de chrirurgie que nous devons acheter en plus. Nous parlons avec l'association vétérinaire, où nous pouvons trouver des instruments utilisés pour obtenir le meilleur prix, ce qui nous aidera.

Bien sûr, tout ce que nous avons déjà amélioré des installations vétérinaires, box des chiens, la clinique, la maison des chats, etc.  nous n'avons pu le faire qu'avec votre aide, mais il nous manque bien de l'argent pour pouvoir acheter tout ça, l'équipement chirurgical surtout pour le moment!

Merci pour tout aide, chaque euro nous aidera, car on a besoin d'urgence!

Ana

 

Ce que nous devons encore acheter pour notre clinique:

 

  • Anästhesiemaschine 1000 € à 3000€

    • Endotrachealtubus

    • Schweisskalkkasten

    • Ulltraschall für soins de la bouche

    • Ultraschallgerät

    • Mundpolier

    • Ballonen

    • Stromkreis…

  • Sauerstoffkonzentrator 750€

  • Autoklav oder chrirurgisches Sterilisiertgerät 1000€ à 2500€

  • Bluttdruckmessgerät 300€

  • Apnoemonitor 325 €

  • Multiparameter 1000€ à 2500€

  • Mikroskop

 

 

Somme totale: circa 7000

Parrainage du refuge Kimba :

 

Mr ou Me Kinderstuth jusqu'en fin juin

 

Mme M. Kesteman jusqu'au 15 septembre  2017

 

Mme Françoise Gras et Mr Luc Lardière jusqu'en fin décembre 2016

 

Mme Joyce Verkroost jusqu'en fin décembre 2017

 

Mme Marcelle Olivier jusqu'en fin novembre 2017

 

Christelle Dussert jusqu'n fin février 2017

 

Nicole, d'Aix jusqu'en fin 2016

 

Un grand merci du refuge et de l'association

 

 

24/4/2016: Ana nous écrit:

"Je vais vous envoyer des photos du refuge que je trouve si drôles:
Je travaille le dimanche avec les galgos, certains ont des problèmes, parfois ils ont beaucoup de peur, et puis je suis toujours là les dimanches et j'aide un peu pour leur permettre de vivre avec une famille plus tard. Mais ils me suivent tous et sont derrière moi, hahahaha, ce qui est parfois très drôle, regardez cette photo, hahaha, c'est toujours comme ça!"

Ana s'appelle la jeune viceprésidente du refuge de Kimba qui nous envoie toutes ces photos et bons textes!

Un gand merci à toi, chère Ana!