Comment preparer du risotto aux asperges ?


Alimentation, Cuisine du monde / lundi, mai 30th, 2022

La cuisine est un art qu’il faut apprendre afin de mettre sa famille dans la joie. Plusieurs repas existent et leur préparation s’avère très particulière. C’est le cas par exemple du risotto aux asperges qui est un mets italien très délicieux. Par curiosité, vous vous demandez certainement comment il se prépare. Cet article est écrit dans le but de vous présenter en quelques étapes la préparation du risotto aux asperges.

Quels ingrédients utiliser pour faire du risotto aux asperges ?

Toute activité demande une mise en condition et un rassemblement de matériel, c’est ainsi qu’il faut aussi préparer les ingrédients avant la cuisine. Sur Yummix vous pouvez découvrir plusieurs recettes de cuisine parmi lesquelles se trouve celle du risotto aux asperges. Vous devez rassembler pour commencer de l’oignon, du riz pour risotto, des asperges, une crème et le beurre doux sont des condiments à avoir sur soi avant de commencer la préparation de ce mets. L’huile d’olive, le parmesan, le sel, le poivre, les pignons, un cube de bouillon de légumes et le vin blanc sec sont indispensables pour réussir la cuisine. Plusieurs étapes seront à suivre pour obtenir le risotto aux asperges.

De la cuisson des asperges à la préparation du risotto

Pendant dix minutes, vous devez faire cuire les asperges dans de l’eau bouillante contenant du sel. N’attendez pas qu’elles soient complètement cuites avant de les récupérer et de les mettre dans une eau froide avant de les récupérer à l’aide d’écumoire. Vous les posez ensuite sur un papier absorbant et vous les découper en de petits morceaux.

Le riz du risotto doit être aussi préparé. Sa cuisson suit aussi un processus bien établi. Pour le faire, vous épluchez l’échalote, ensuite vous mettez le riz dans de l’eau froide et vous le laver. L’échalote, le beurre et le riz seront mis au feu pour cuisson. On laisse chauffer l’ensemble sur une durée de deux à trois minutes afin que le riz prenne la couleur nacrée. Après ça, il faut ajouter un peu de bouillon.

De l’étape de cuisson du mélange à l’ajout de parmesan

À l’aide d’une cuillère, vous allez remuer légèrement le contenu de la casserole en accélérant ainsi le processus de cuisson. Le reste du bouillon sera ajouté petit à petit. Si vous mettez un peu et vous remarquez qu’il est absorbé, vous ajoutez encore jusqu’à ce que le bouillon ne finisse. Laissez cuire pendant vingt minutes environ et mettre la crème. Le tout sera arrosé par le vin blanc qu’il faut laisser s’évaporer avant de mettre le parmesan. Arrivée à cette étape de cuisson, il ne restera qu’à ajouter les asperges.

Ajout des asperges au mets

Après les étapes précédentes, nous arrivons à la dernière partie de notre cuisine. Après la cuisson du riz mélangé avec tous les autres condiments, il faut mettre du sel et ajouter quelques pointes d’asperge. Le feu peut désormais être éteint. Ajoutez à votre mélange le reste de parmesan et du beurre puisque c’était juste une partie qui était ajoutée. Remuez correctement afin de bien amalgamer les condiments. D’un autre côté, à l’aide de l’huile d’olive, faite des pointes d’asperge sautée et les pignons dans une casserole. Mélangez le contenu du repas avec ces pointes et du poivre. Après tout ça, laissez un peu le tout au repos pendant un temps puis servez à table votre nourriture. Décorez le tout des pointes et d’un de parmesan.