Notre page FACEBOOK: 

https://www.facebook.com/soslevriers1

Aider nous
Aider nous

Qui peut adopter un de nous? Nous ne voulons pas rester ici.

Galgos enfermés (Cadiz)

Refuge Pedro Munoz
Refuge Pedro Munoz

sam.

15

avril

2017

Joyeuses Pâques

mar.

14

févr.

2017

Urgent : Appel à l'aide - Refuge KIMBA

Garde civile et Refugio Kimba: fini cruauté envers les animaux

 

Le 06/02/2017:  42 chiens libérés par une opération à grande échelle de la Guardia Civil.(y compris les chiots), 3 chats, 1 cheval, 1 poney et âne 1 à partir d'une ferme industrielle était dans un quartier de Chiclana de la Frontera (Cadix) 

 

Les animaux étaient dans un état d'alimentation très pauvre, beaucoup ont montré des blessures graves et des parasites. Ils ont été fournis immédiatement après la libération de l'eau et de fourrage. Ils ont eu  alors les soins vétérinaires. Certains sont encore dans les cliniques vétérinaires, d'autres sur la station de soins infirmiers. Ce tortionnaire d'animaux! Donc finalement la décision du tribunal est venue: La Garde Civile peut libérer pour le bien-être animal ces animaux.

 

« Salut Kathi, vous voyez ce qui est arrivé ?? Je vais vous envoyer la vidéo de la police aussi, mais c'est difficile à voir. La police était sur place avec le Refuge Kimba.

 

Kathi, nous avons attendu des années !!! et enfin le juge le permet, nous pouvions sauver autant d'animaux que possible, on ne peut pas imaginer quel enfer c'était.Donc, ceci  nous ne pourrons jamais oublier. Cela a été vraiment difficile à supporter. Oh Dieu, je ne peux pas dire avec des mots simples.

 

Nous avions déjà fait beaucoup de plaintes chez la police, et les voisins et même beaucoup de gens aussi , mais nous ne pouvions pas imaginer ce qui se passait là-bas!

Nous avons maintenant 15 chiens dont ceux en plus mauvais état. Immédiatement nous les avions pris chez le vétérinaire. 2 sont toujours restés chez le véto. Winston, le galgo beige, est si squelettique,il reste en clinique aussi.

 

S'il vous plaît, s'il vous plaît, publiez ceci sur votre site et quémandez svp de l'aide pour eux, pour nous, que nous ouissions payer les factures pour eux!? Nous devons maintenant faire toutes les analyses de sang, des médicaments, surtout nourrir tous .....

 

Nous ne pouvons pas encore publier la vidéo ici en Espagne, car autrement ils ne seraient plus sûrs chez nous. Ce sera difficile, nous avions pas pensé que tant de chiens étaient là et dans un tel état,  je n'avais jamais vu de toute ma vie une telle détresse, et j' avais déjà vu beaucoup.

 

Je vais vous envoyer des photos de tous les chiens quand nous avons un peu plus de temps, c'est fou maintenant, nous ne disposons pas assez de mains pour prendre soin de tous.

 

Je vous remercie Kathi. Je peux à peine écrire, ce qui était le lundi, mais je suis malheureuse et je me fais  tant de soucis pour les chiens ....

 

xxx Ana  - Ana Huertos Ranchal  Vice presidencia Kimba Refuge

 

Winston galgo: 


Canela 

Heridas


mer.

08

févr.

2017

Une belle histoire.....

Une Chienne Errante, Affamée Et Avec Une Patte Cassée Mène Les Sauvetrices Sur 3 Km Pour Leur Montrer Une Surprise Des Plus Adorables

 

Personne ne sait comment cette magnifique levrette s’est retrouvée à errer seule. Ce que nous savons cependant, c’est que cette chienne toute maigre avait une patte cassée et cherchait à tout prix de la nourriture près du marché de rue de Vera, en Espagne.

Heureusement pour ce toutou, elle a été remarquée par une femme nommée Lianne. Lianne a été choquée par la maigreur et la mauvaise mine de la chienne, elle a donc décidé de sauver ce pauvre animal d’un supplice douloureux.

 

Une des amies de Lianne, Ellen Sobry, s’avère être vétérinaire à la clinique Clinivet Turre Clinica Veterinaria, elle a donc pris la chienne, qu’elle a nommée Vera, à la clinique……

 

POUR LIRE L’HISTOIRE DE LA SURPRISE DE VERA SVP CLIQUEZ SUR CE LIEN : 

dim.

05

févr.

2017

LINDA petite chienne EN FUITE à Marges Drôme

Linda, une petite chienne croisée de 6 ans env.,

en accueil à Marges (Drôme) chez Audrey, en fuite!

 

Linda

 Petite FEMELLE

1.1.10

40 CM

9 KG

 Le Refuge nous a dit: "Nous l' avions trouvée dans la rue en pensant qu'elle a été abandonnée, puis on nous racontait qu'elle était à un voisin qui l'avait laissée presque toute sa vie  dans la rue, l'avait battue  quand elle venait vers les portes. Elle a une cicatrice en-dessous ses poils sur le dos  certainement un témoin  des mauvais traitements qu'elle avait reçus!

Linda est un peu effrayée dans la rue, elle  regarde toujours en arrière s'il y a des gens derrière elle dans la rue. "

 

Le 28 elle sera en France, à Marges (Drôme) en accueil chez Audrey.

 

Si vous la voyez, contactez nous s'il vous plaît.

 

 

mar.

24

janv.

2017

Adoptions de galgos directement de Scooby

Trois lévriers ont été adoptés récemment directement chez Scooby, grand effort des adoptants. Voici un photomontage d'une de ces familles: la famille B de Goven (35 Ille et Vilaine)

ven.

30

déc.

2016

Bonne Année 2017

 

Bonne année à vous tous et toutes

sam.

24

déc.

2016

Joyeux Noel

jeu.

08

déc.

2016

Nouveaux motifs Colliers de Noel

Colliers de Noel - BOUTIQUE DE NOEL 

 

SVP CLIQUEZ ICI

 

 

mar.

22

nov.

2016

BOUTIQUE de NOEL

 

 

Visitez notre Boutique de Noel

- calendriers, cartes, colliers et snoods

 

SVP CLIQUEZ ICI

sam.

19

nov.

2016

SNOODS pour vos lévriers



Snoods pour garder le cou et les oreilles de votre lévrier bien au chaud. Vendu au bénéfice des refuges en Espagne.

 

€15 pièce. Détails SVP CLIQUEZ ICI

 

lun.

07

nov.

2016

CALENDRIER SOS LEVRIERS 2017

Les  calendriers 2017

ont  été tous vendus!!!

A commander par simple envoi d'un chèque de 11 € (ordre: SOS Lévriers)  et votre adresse, si elle n'est pas identique avec l'adresse sur le chèque!

 

 Vous pouvez aussi régler le calendrier par virement (n'oubliez pas de nous dire votre adresse!)

 

 Notre compte courant postal pour les dons d'argent de la France:

 Banque: Centre Financier de La Poste de Marseille

 

 Etablissement 20041 Guichet : 01008 No de compte: 1758027N029 Clé RIB: 71

 

 Pour l'étranger: IBAN: FR96 2004 1010 0817 5802 7N02 971

(BIC: PSSTFRPPMAR)

 

sam.

05

nov.

2016

Les croquettes qu'on a gagnées par des clics de "Chien.fr" ont été données au Refuge à Albacete

sam.

01

oct.

2016

PETITION: Barbares expériences médicales sur lévriers en Australie ( Monash University)

dim.

24

juil.

2016

Vote contre les courses de lévriers

Merci de voter YES contre les courses de lévriers, qu'elles s'arrêtent !

 

On peut voter tous les jours, merci, on perd !!

 

Pensez-vous que les courses de lévriers devrait être interdit dans tout le pays? Votez "yes"

 

http://www.9news.com.au/National/2016/07/07/11/54/Mike-Baird-announces-greyhound-racing-will-be-shut-down-in-NSW

 

mar.

19

juil.

2016

Grand Rassemblement Européen pour des Lévriers

 

 

Cher Amis des Lévriers,

Des associations en toute l'Europa s'engagent depuis des années pour faire changer la situation des Galgos et Podencos en Espagne, mais aussi pour aider des Greyhounds utilisés dans les courses de pari.

 

Lors de grande manifestation à Berlin le 7 mai 2016 des associations de protection des animaux et un très grand nombre d'amis des Lévriers se sont rassemblés au Brandenburger pour réclamer la fin des maltraitances des Galgos, Podencos et Greyhounds. Cet évènement a démontré un énorme engagement, mais mis aussi en évidence qu'il faut encore parcourir un long chemin pour faire changer la situation.

Le film documentaire d'Irene Blanquez a largement contribué à cette prise de conscience. C'est par la suite un groupe a été crée sur Facebook afin de mobiliser et fédérer un maximum de personnes et associations en Europe pour poursuivre le combat pour les Lévriers en souffrance. Si vous souhaitez vous joindre à un grand mouvement européen, vous pouvez vous inscrire sur Facebook soit R.I.C.M.A Alemania ou R.I.C.M.A International. 

Veuillez trouver ci-après la description de R.I.C.M.A:

NOUS SOMMES LE PREMIER MOUVEMENT EUROPEEN CONTRE LA MALTRAITANCE DES ANIMAUX. TOUS LES DEFENSEURS DES ANIMAUX DANS TOUS LES PAYS SONT APPELES A SE JOINDRE A NOUS ET DE LUTTER ENSEMBLE ET EN MEME TEMPS PARTOUT EN EUROPE POUR LE MEME BUT. EN PREMIER LIEU UNE MANIFESTATION EST PREVUE A MADRID ET EN MEME TEMPS DANS D'AUTRES PAYS, MAIS NOUS AVONS UN PROGRAMME GEANT OU BEAUCOUP DE PETITES GENS FERONT DANS BEAUCOUP DE PETITS LIEUX DE GRANDES CHOSES!!! R.I.C.M.A. n'est pas un groupe, ce n'est pas une association, ce n'est pas une plateforme, mais nous sommes un mouvement de défenseurs des animaux réunis, motivés par la même passion et aussi par une colère à cause de la situation désastreuse en Espagne, et nous luttons pour le même but, changer ou améliorer les lois pour les animaux. 

Le projet consiste à organiser une manifestation dans plusieurs villes européennes afin d'informer un large public et surtout attirer un maximum de médias sur les maltraitances que subissent les Galgos, Podencos et Greyhounds en Europe.

 

Actuellement une grande manifestation est prévue en octobre à Madrid. L'idéal sera de pouvoir organiser au même moment le même évènement dans une grande ville française, malgré le délai très bref. Conscient que l'organisation d'un tel évènement demande beaucoup de préparation, une date fin février/début mars, à la fin de la période de chasse en Espagne, pourrait être également envisagée. Courant 2017 d'autres manifestations sont prévues, pour le moment à Cologne et à Francfort en Allemagne.

 

R.I.C.M.A. serait heureux de vous compter parmi ce groupe de défenseurs des Lévriers, soit pour se joindre au projet d'organiser une manifestation ou de participer à la manifestation à Madrid. Afin de coordonner les différents associations ou personnes souhaitant s'impliquer dans ce grand projet européen, la création d'un groupe R.I.C.M.A France sur Facebook pourrait faciliter le travail.

Seulement ensemble et avec toutes les énergies réunies nous allons arriver à faire changer les lois pour une meilleure protection des Lévriers en Espagne et toute l'Europe.

 

Vous pouvez vous adresser à R.I.C.M.A. en français (ou en espagnol) sur FB ou directement à moi. J'ai mis mes connaissances de langues au service du groupe et c'est avec plaisir que je transmettrai vos questions et suggestions traduites en allemand pour Maria Teresa Garcia Rodriguez, qui est une des personnes référence de R.I.C.M.A. et elle parle allemand.

Ensemble nous allons poursuivre notre but: Finir avec les maltraitances des Lévriers!

 

Meilleures salutations

M. Kleppinger

-------------------------------------

Monika Kleppinger

La Razigade

F-81330 Lacaze

Tél +33(0)563504304

Mobil 0674289029

0 commentaires

mar.

28

juin

2016

GRAND SOS pour KIMBA REFUGE

VOL du 17 juin :  Ana du refuge, toute déspérée, nous raconte: 

 

 

Pour tout lire:  SVP CLIQUEZ ICI 

 

    CAMERON                                        DINO

dim.

12

juin

2016

Un GRAND MERCI

Un GRAND MERCI

 

Grâce à l'initiative de Joanna Trouchaud (notre page facebook) on a gagné chez

Chiens-de-france.com

 

172 kg de croquettes de bonne qualité grâce à vos nombreux clics et vos généreux dons! Elles vont être données en septembre au transport du refuge à Albacete! Je dis merci à Johanna, Chiens de France et aux nombreux donateurs au nom du refuge!

 

 

 

https://www.chien.fr/clic-solidaire/association-sos-levriers/

 

sam.

04

juin

2016

NOUVEAU :::  Colliers martingales dans le Shop SOS

 

CLIQUEZ ICI svp

 

pour vous rendre sur la page "Colliers Martingales" du SHOP/ BOUTIQUE SOS- Lévriers

 

lun.

16

mai

2016

Pétition contre l'envoi de LEVRIERS IRLANDAIS vers la mort au Canidrome à Macau, Chine

Pour signer la pétition svp

 

CLIQUEZ ICI

 

 

 

La pétition est en anglais et adressé à Lufthansa leur demandant de ne plus transporter des lévriers greyhounds à Macau en Chine où ils vont mourir. Les 24 lévriers qu'on a essayé de transporter à Macau cette semaine sont maintenant rentrés en Irlande suite aux manifestations, appels etc contre ce transport vers la mort. Mais ça pourrait bien recommencer....

sam.

14

mai

2016

CAGNES sur MER 06: Appel à la VIGILANCE

APPEL À LA VIGILANCE : UN SÉRIAL KILLER D'ANIMAUX SÉVIT DANS LA RÉGION DE CAGNES SUR MER !

 

 

Nous appelons nos clicoeurs à Cagnes sur Mer et aux alentours à la plus grande vigilance. Un sérial killer d'animaux sévit. Faites attention à vos animaux !

 

PLUSIEURS CAS DE CRUAUTÉ SUR ANIMAUX RECENSÉS

En quelques jours, plusieurs cadavres d'animaux ont été découverts dans la région de Cagnes sur Mer : un chat éviscéré, un autre la queue coupée, un troisième étranglé, après un cygne décapité à Saint-Laurent-du-Var.

Des cas inquiétants qui font penser à un sérial killer d'animaux. La Fédération de protection animale Paca fait clairement état d'actes de cruauté et appelle à la plus grande vigilance. 

Certains protecteurs des animaux pensent que l'individu pourrait recommencer...

http://www.actuanimaux.com/actualites/articles/3419/appel-a-la-vigilance-un-serial-killer-d-animaux-sevit-dans-la-region-de-cagnes-sur-mer

Source : Nice Matin

Contributeur Nicolas - Equipe Actuanimaux

Description: Nicolas - Equipe Actuanimaux

 

ven.

29

avril

2016

Nouvelle pétition contre la chasse avec les lévriers en Espagne

 

Interdiction de la chasse en Espagne avec les lévriers galgos! arrêtons le massacre!

 

Chaque année,  entre 50 000 et 60 000 galgos meurent sous la torture des chasseurs espagnols, considérant, qu'une fois la chasse terminée, l'animal devient une charge.

 

SVP Cliquez ICI pour signer la pétition.

 

 

ven.

15

avril

2016

MARCHE -Contre les maltraitences infligées aux Lévriers

Pour la 5ème année consécutive, soutenue par la fondation 30 Millions d'amis et la Fondation Brigitte Bardot, une marche :

                                                                                           « CONTRE LES MALTRAITANCES INFLIGÉES AUX LÉVRIERS »

                                                                                                                                                                                       aura lieu le :

 

SAMEDI 04 JUIN 2016 À STRASBOURG

 

Le rendez-vous est fixé à 13 h 30 au Palais des Congrès et de la Musique. Il s'agira d'une marche d'environ 1 h 30 en plein centre ville de Strasbourg.Dispersion totale prévue à 17 heures.

 

 

mar.

12

avril

2016

SCALIBORS et ADVANTIX pour proteger vos galgos et autres chiens

L’adoptante de galgos nous a écrit : « Pour information a tous

je suis desolée de vous dire cela mais un de nos galgos depuis longtemps en France a developpé une leishmaniose il est sous piqure. Merci d être tres vigilants et svp merci de leur faire leur porter le fameux collier scalibor si vous habitez ou allez dans les zones contaminées en France ou ailleurs voir la carte sur le site http://www.virbac.fr

 

Je vous avoue que je fais porter a mes chiens ce fameux collier qui assure leur protection pendant 5 mois , chaque fois que je descends dans le sud de la France »

Une autre adoptante nous écrit:

C'est avec beaucoup de tristesse que je t'annonce le décès de notre dogue de Bordeaux Donna. Celle-ci a succombé à une bartonellose diagnostiquée trop tard. Comme la borréliose (maladie de Lyme), la bartonellose est transmise par la tique ( du chevreuil) et est éradicable si prise à temps. Notre Donna a eu le malheur de tomber sur une mauvaise véto (pas notre véto habituelle) en qui nous faisions confiance. C'est en début de mois que, vu le manque d'implication de cette "véto", nous avons changé. Trop tard, Donna a agonisé jusqu'à nous quitter hier matin après être tombée en état de choc. Nous sommes tellement infestés de tiques depuis 2 ans que je suis obligée d'utiliser des pipettes en plus des colliers Scalibors, et je retrouve encore des saloperies de tiques accrochées. C'est réellement un fléau en Bourgogne, autant que chez toi.

Rappelle bien à tes adoptants l'importance de la prévention pour que jamais ils ne connaissent notre douleur.(Céline L.)

 

Petits et moyens à 18 € (port inclus) - Moyen = la taille "galgo".

Grands à 19 € ( port inclus)

 

L'association vend aussi les pipettes ADVANTIX : 4 pipettes ( chiens 10 à 25kg donc pour un galgo) à 21 € et 6 pipettes à 29€.

 

Ne pas mettre de l'Advantix pour chien sur des chats (Danger de mort).

 

 

sam.

26

mars

2016

Joyeuses Pâques à tous et toutes

lun.

21

mars

2016

Invitation à l'ASSEMBLEE GENERALE vendredi le 8 avril 2016

AG vendredi le 8 avril 2016

à 18H

au siège de l'association:

4 Traverse du Cirque

13100 Aix en Provence

 

Veuillez nous dire si vous pourriez participer.

 

sam.

12

mars

2016

Boby 9 ans - à Parrainer Refuge Kimba

BOBY vieux Podenco que personne voulait voir.

 

Boby a été sauvé le dernier mois d'une triste réalité. Il était dans un petit village de Cadix. Il a vraiment l'air mauvais !!! Les gens qui lui donnaient constamment des coups de pied, jetant des pierres, criant, alors il devait s'en  aller ...... si triste, il ne voulait que manger quelque chose et boire de l'eau.

Il a dû supporter tout ça, il n'avait  à peu près rien à manger!!!

Il avait l'air  comme il avait des jours qu'il n'avait pas bu ou mangé. Nous pouvions immédiatement réaliser qu'il était vraiment malade. Il pouvait à peine bouger et n' avait presque  beaucoup plus de poils.

 

Chacun avait le  dégoût devant lui, notre pauvre Boby et personne n'a pensé à lui venir en aide. Les gens sans âme. !!!!!

Nous ne pouvions pas tout simplement le laissercomme ça, nous avions à lui venir en aide immédiatement. Nous avons dû le laisser  endormir,  nous avions beaucoup de choses à regarder, il aVAIT L'AIR D'AVOIR LA GALE, nous devions  être prudent, car la gale rapidement très  contagieuse.

Nous l'avons enveloppé dans une serviette et pris immédiatement chez le vétérinaire. Nous savions qu'il était vraiment malade, nous avons eu aucune famille d'accueil pour lui, nous savions que ça deviendrait très cher pour notre association, mais nous ne pouvions pas être là et le laisser mourir lentement.

 

Et ainsi nous attendons les résultats des tests à venir sur: leihsmaniosis, la filariose et  tout. Bien sûr, il est déshydraté, mal nourri, il est fatigué etc ...

Marlen, le collègue qui l'a sauvé, il l'a à sa maison. Il y restera jusqu'à ce qu'il ait complètement récupéré, ou jusqu'à ce qu'il trouve une famille. Il est un vieil mâle, déjà 9 ans, mais a toujours été dans le pays et dans la rue, il a l'ai d'être  plus vieux qu'il est.

 

Mais au moment il mange autant qu'il veut, il prend ses pilules et dort au chaud  et confortablement. (traduction par ordinateur)

 

Si vous voudriez parrainer BOBY svp CLIQUEZ ICI 

 

 

ven.

12

févr.

2016

Saint Valentin 2016

jeu.

11

févr.

2016

2 Nouvelles Pétitions

POUR L'INTERDICTION DE LA CHASSE AVEC LES LEVRIERS EN ESPAGNE 

 

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Linterdiction_de_la_chasse_avec_les_Levriers_en_Espagne/?fbaaaab&pv=156

 

 

Brigitte Bardot agit pour les lévriers – Mise à jour à propos de "Parlement européen: Levrier martyr en Espagne"

 

 

https://www.change.org/p/parlement-europ%C3%A9en-levrier-martyr-en-espagne?tk=26-z8rNOrKl9oCIHcLr85fT79yz4MTTsYBiUSK-uGVk&utm_source=petition_update&utm_medium=email

 

 

mer.

03

févr.

2016

PETITION: Contre la chasse avec des lévriers Galgos en Espagne

lun.

01

févr.

2016

JOURNEE MONDIALE du GALGO -  1er février 2016

 

 

"Le lévrier espagnol, ou galgo espagnol est un lévrier communément utilisé pour la chasse, en particulier la chasse au lièvre en terrain découvert, mais aussi le lapin, le renard et même le sanglier.  Moins rapide que le Greyhound mais plus robuste et plus rustique, il est très  fin et très élégant. Le galgo présente une belle musculature et une silhouette élégante, soulignée par une tête fine et allongée, un poitrail profond, un ventre bien levretté et un long fouet tombant en faucille au repos. Son allure typique est, par nature, le galop.

Cette qualité a conduit les chasseurs espagnols à l'utiliser dans des concours de chasse au lévrier organisées dans différentes régions. Les lévriers sont lâchés en couples, le vainqueur est celui qui attrape le lièvre. Le vainqueur final est fêté fièrement avec ses maîtres, de stades en stades. Mais bien plus triste est le sort des perdants qui sont au mieux abandonnés par leur maître au pire torturés, étranglés, jetés au  fond d'un puits,  amputés, traînés derrière une voiture jusqu'à ce que mort s'ensuive, vendus comme appâts de pêche, utilisés comme cibles

vivantes pour le tir, comme proie pour des combats de chiens type pitbulls. Plusieurs dizaines de milliers d'entre eux sont ainsi sacrifiés

 

tous les ans. " Pierre Gravagna