Notre page FACEBOOK: 

https://www.facebook.com/soslevriers1

Aider nous
Aider nous

Qui peut adopter un de nous? Nous ne voulons pas rester ici.

Galgos enfermés (Cadiz)

Refuge Pedro Munoz
Refuge Pedro Munoz

Grand Rassemblement Européen pour des Lévriers

 

 

Cher Amis des Lévriers,

Des associations en toute l'Europa s'engagent depuis des années pour faire changer la situation des Galgos et Podencos en Espagne, mais aussi pour aider des Greyhounds utilisés dans les courses de pari.

 

Lors de grande manifestation à Berlin le 7 mai 2016 des associations de protection des animaux et un très grand nombre d'amis des Lévriers se sont rassemblés au Brandenburger pour réclamer la fin des maltraitances des Galgos, Podencos et Greyhounds. Cet évènement a démontré un énorme engagement, mais mis aussi en évidence qu'il faut encore parcourir un long chemin pour faire changer la situation.

Le film documentaire d'Irene Blanquez a largement contribué à cette prise de conscience. C'est par la suite un groupe a été crée sur Facebook afin de mobiliser et fédérer un maximum de personnes et associations en Europe pour poursuivre le combat pour les Lévriers en souffrance. Si vous souhaitez vous joindre à un grand mouvement européen, vous pouvez vous inscrire sur Facebook soit R.I.C.M.A Alemania ou R.I.C.M.A International. 

Veuillez trouver ci-après la description de R.I.C.M.A:

NOUS SOMMES LE PREMIER MOUVEMENT EUROPEEN CONTRE LA MALTRAITANCE DES ANIMAUX. TOUS LES DEFENSEURS DES ANIMAUX DANS TOUS LES PAYS SONT APPELES A SE JOINDRE A NOUS ET DE LUTTER ENSEMBLE ET EN MEME TEMPS PARTOUT EN EUROPE POUR LE MEME BUT. EN PREMIER LIEU UNE MANIFESTATION EST PREVUE A MADRID ET EN MEME TEMPS DANS D'AUTRES PAYS, MAIS NOUS AVONS UN PROGRAMME GEANT OU BEAUCOUP DE PETITES GENS FERONT DANS BEAUCOUP DE PETITS LIEUX DE GRANDES CHOSES!!! R.I.C.M.A. n'est pas un groupe, ce n'est pas une association, ce n'est pas une plateforme, mais nous sommes un mouvement de défenseurs des animaux réunis, motivés par la même passion et aussi par une colère à cause de la situation désastreuse en Espagne, et nous luttons pour le même but, changer ou améliorer les lois pour les animaux. 

Le projet consiste à organiser une manifestation dans plusieurs villes européennes afin d'informer un large public et surtout attirer un maximum de médias sur les maltraitances que subissent les Galgos, Podencos et Greyhounds en Europe.

 

Actuellement une grande manifestation est prévue en octobre à Madrid. L'idéal sera de pouvoir organiser au même moment le même évènement dans une grande ville française, malgré le délai très bref. Conscient que l'organisation d'un tel évènement demande beaucoup de préparation, une date fin février/début mars, à la fin de la période de chasse en Espagne, pourrait être également envisagée. Courant 2017 d'autres manifestations sont prévues, pour le moment à Cologne et à Francfort en Allemagne.

 

R.I.C.M.A. serait heureux de vous compter parmi ce groupe de défenseurs des Lévriers, soit pour se joindre au projet d'organiser une manifestation ou de participer à la manifestation à Madrid. Afin de coordonner les différents associations ou personnes souhaitant s'impliquer dans ce grand projet européen, la création d'un groupe R.I.C.M.A France sur Facebook pourrait faciliter le travail.

Seulement ensemble et avec toutes les énergies réunies nous allons arriver à faire changer les lois pour une meilleure protection des Lévriers en Espagne et toute l'Europe.

 

Vous pouvez vous adresser à R.I.C.M.A. en français (ou en espagnol) sur FB ou directement à moi. J'ai mis mes connaissances de langues au service du groupe et c'est avec plaisir que je transmettrai vos questions et suggestions traduites en allemand pour Maria Teresa Garcia Rodriguez, qui est une des personnes référence de R.I.C.M.A. et elle parle allemand.

Ensemble nous allons poursuivre notre but: Finir avec les maltraitances des Lévriers!

 

Meilleures salutations

M. Kleppinger

-------------------------------------

Monika Kleppinger

La Razigade

F-81330 Lacaze

Tél +33(0)563504304

Mobil 0674289029

Écrire commentaire

Commentaires : 0