Notre page FACEBOOK: 

https://www.facebook.com/soslevriers1

Aider nous
Aider nous

Qui peut adopter un de nous? Nous ne voulons pas rester ici.

Galgos enfermés (Cadiz)

Refuge Pedro Munoz
Refuge Pedro Munoz

Nous cherchons des Familles d'Accueil

L'association SOS LEVRIERS,(siège à Aix en Provence), cherche d’urgence des FAMILLES D’ACCUEIL pour sauver quelques lévriers d’Espagne d'une mort atroce. Nous cherchons ces familles d’accueil en priorité sur tout l’est, sur le sud-est et sur l'ouest(Bordeaux). Bien sûr partout en France, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

 

Connaissez-vous ces chiens magnifiques au caractère si doux et sociable ?

 

A la fin de la saison de chasse, des milliers de lévriers, podencos et autres races de chiens sont devenus superflus, rejetés par les chasseurs qui les ont élevés pour le plaisir de la chasse. Ils gardent les quelques meilleurs chiens et se débarrassent de la plupart de leurs autres chiens, en les torturant et après en les tuant ou les faisant tuer, ou en les abandonnant !

.

Les plus chanceux atterrissent dans des refuges aux moyens très limités qui essaient de les placer un peu partout en Europe grâce à l’aide d’associations très actives. Le travail des bénévoles tant espagnols que français est un travail acharné et nécessaire.

 

Nous plaçons des chiens directement chez des adoptants définitifs mais avons besoin aussi de familles d’accueil, qui seront le maillon manquant entre le refuge et l’adoptant définitif, car le transport d'un seul chien , déjà adopté, devient beaucoup trop cher.

 

Ces familles au grand cœur s’occuperont pendant quelque temps de resociabiliser des chiens souvent tristes et malheureux, leur redonneront confiance en l’homme, les remettront sur pied. Un travail formidable et très gratifiant. Voir revivre un chien aux yeux tristes est une expérience merveilleuse.

 

Un accueil dure d'une semaine à 3 mois, très rarement plus. L’association s’occupe activement de placer ces chiens dans de bonnes familles.

 

Vous aimez les chiens et leur abominable sort en Espagne vous touche, vous avez du temps à leur consacrer et une petite place, vous êtes souvent présente, vous avez envie de nous aider ?

 

Alors contactez-nous vite, nous vous expliquerons comment votre aide précieuse peut être utilisée. Merci pour lutter activement contre la cruauté humaine vers l' animal innocent !