Découvrir la nourriture malgache


Gastronomie / vendredi, février 14th, 2020

Madagascar est actuellement devenu, l’une des îles les plus visitée de l’Océan Indien. Et en y séjournant, on ne peut s’empêcher de goûter à la cuisine locale, qui contribue à sa réputation.

Le plat principal

Peu importe l’endroit où vous débarquez à Madagascar, à tous les coups, on vous proposera des menus à base de riz. Ceci dit, ce n’est pas nouveau pour quiconque étant donné que l’on peut en trouver partout sur terre. La différence pour Madagascar, se présente au niveau de la préparation des mets qui viennent avec, et qui sont la cause de la régalade lors de sa prise. Pour cela, on note en premier les feuilles de manioc moulu, cuit avec de la viande de porc, avec un soupçon de lait de coco, offrant un goût inoubliable, et introuvable même dans les restaurants de luxe.

Le secret de la nourriture malgache

Évidemment, le secret de chaque nourriture réside tout d’abord dans sa cuisson, et c’est tout ce qui fait la différence. En effet, si l’on est déjà passé au four à induction et à l’électrique de nos jours, ce n’est pas tout à fait le cas pour cette île, sachant que la plupart de ses habitants utilisent encore le bois. Et pourtant, c’est cette cuisson à feu de bois qui offre une saveur particulière à leurs plats. La cuisson reste universelle, et tout le monde peut cuisiner un plat typique malgache, mais sans cet ingrédient, il est difficile d’avoir le même rendu.

Pour déguster ce goût unique, la meilleure solution qui se présente est donc de se rendre sur l’île. D’autant plus qu’il soit assez facile de se dégoter des billets y menant sur la toile à présent.